5.2.5 Percer les mystères

11 minutes de lecture

Pendant la dernière semaine de congés, les uns après les autres, Maeve passe en revue tout le règne animal moldu et magique. Nous validons les mammifères et tous les autres êtres vivants. Maeve sait parler avec chacun d'eux, parfois les contrôler. Il semblerait que dans le monde de Morgane, Maeve soit une créature de type royale. Elle peut prendre l'apparence de tous les types d'êtres également et faire des mix. Tant que la créature voulue est une femelle.

Nous créons ainsi des chimères étranges à corps de cheval, buste féminin et tête de serpent ; queue de sirène, buste de chat et tête d'oiseau ; pattes de poule, ailes de dragons, buste reptilien et tête de requin ; ... Effrayant et si drôle. De bonnes parties de fou rire, notre imagination en matière de conneries est immense.

Maeve essaye ensuite de me transformer moi en animal ou en créature. Je suis moins docile que Charline. Mon amie s'amuse à me donner des apparences ridicules. Elle voulait me faire devenir un chat miteux, je suis ressorti de son sort en magnifique chat chartreux. Puma, panthère, lynx et tigre, Maeve me fait prendre toutes les formes.

Elle tente ensuite de faire une chimère en mixant félin et humain. Je râle quand elle m'affuble d'une crinière de lion style Gryffondor. Elle explose de rire et menace de me laisser avec cette tête-là pendant une semaine. Toutefois, ne pouvant pas montrer l'étendue de ses pouvoirs aux autres, elle consent à me redonner mon beau visage.

Quelques jours plus tard, Maeve tente de me transformer en couleuvre puis en vipère. Elle enchaîne avec les tortues et les iguanes. Juste par plaisir, mon amie me transforme en crocodile et menace de faire de moi son nouveau sac à main. Aucun doute, Maeve parvient assez bien à me modifier pour les félins et les reptiles. Je saute de joie quand elle me fait devenir un Basilic, immense et puissant. En me faisant redevenir humain, Maeve a une révélation.

Elle me fait répéter plusieurs fois la formule "Amato Animo Animato Animagus". Je me demande où elle veut en venir. Quand je dis les mots de façon parfaite, Maeve m'arrache un cheveu puis me donne une potion rouge sang à boire d'un trait en récitant la formule, ma baguette sur mon cœur.

Je connais cette formule. C'est celle utilisée pour devenir un Animagus, un sorcier capable de se transformer en un animal symbole de son caractère profond. Seulement, cet apprentissage prend des années. L'obsession soudaine de Maeve m'inquiète un peu. Je crains qu'elle ne s'emballe de trop et soit déçue.

J'obéis à Maeve me demandant comment cela va se terminer. J'ai soudainement très mal et mon cœur s'emballe. Puis, je me transforme et prends alors une forme animale inespérée sous les yeux de mon amie qui sautille de joie. Quand je redeviens humain, je fonds en larmes et la couvre de baisers.

Il me faudra encore travailler pour que cela soit plus naturel. Maeve vient de m'apprendre à devenir un animagus ayant pour forme un Basilic, à me transformer sans l'aide de quiconque. Elle a décelé cette capacité en moi. Le Basilic étant un serpent ayant une préférence pour les milieux aquatiques et étant incroyablement puissant, il est mon animal totem, celui dont je peux prendre la forme.

Maeve commence à réaliser que ses pouvoirs dépassent les miens largement. Lorsqu'elle fait appel aux pouvoirs des sorciers, elle est de force égale à moi. Comme si elle possédait les quatre sangs. Nous sommes égaux, bien qu'elle est une meilleure gestion du feu et du sang et moi de l'eau.

Si elle fait appel à son coté Morgane, elle me dépasse de manière écrasante. Sa magie semble sans limite. Parfois, elle se fait peur toute seule, pouvant faire tout ce que son esprit imagine. Il lui suffit de penser à une capacité magique, de se concentrer un peu et rapidement, parfois en quelques minutes, parfois en quelques jours, elle parvient à réaliser ce qu'elle souhaite. Plus le temps passe, moins elle met de temps.

Nous profitons du dernier week-end de congés pour faire une petite escapade. Nous allons voir mon oncle. Nous savons qu'il n'est pas sous Impero, mais nous devons faire comme si, pour le protéger. Maeve fait une revue des troupes avec les mangemorts présents pour me laisser seul avec mon oncle.

Je lui prends la main. Je lui dis comme à ma tante que je ne lui veux aucun mal. Je lui explique vouloir protéger Oliver. Nous discutons pendant deux heures. Comme cela nous arrive de plus en plus fréquemment depuis qu'il est censé être sous Impero. Je me rappelle qu'à la mort de Père, il avait essayé de me prendre sous son aile, d'être une figure paternelle. Bien que je sois moins proche de lui que de ma tante, il est une personne que j'aime, respecte et admire. Je me confie à lui sur ma volonté de contrer ma famille.

J'ai besoin d'acceder à son esprit. Il me manque des informations quant au devenir potentiel d'Oliver. Je lui explique mes réelles intentions et lui demande avec politesse l'accès à ses souvenirs. Mon oncle me l'accorde sans difficulté. Je le laisse me guider dans ses souvenirs. Il me montrer ce qu'il souhaite, sans que je ne le force à quoi que ce soit.

Mon oncle dérive parfois sur la tendresse qu'il a pour moi malgré la situation. Il n'est pas dupe et sait très bien pourquoi je parle d'Oliver en sa présence mine de rien, pourquoi je laisse trainer des photos récentes dans ma chambre en lui demandant de faire le ménage.

Mon oncle sait que je lui permets d'avoir des nouvelles de son fils et que je m'arrange pour qu'Oliver et Tata aient des nouvelles de lui. Les quelques courriers de son épouse qui lui parviennent sont toujours remis par Felly, mon elfe de maison totalement dévoué à ma personne.

Mon oncle a vu ma fureur contre Carrow quand celui-ci a voulu faire du mal à Tata. Mon oncle a vu un fils protégeant sa mère et non un mangemort prenant plaisir à faire du mal. Il a été impressionné par ma puissance et nullement effrayé de ma violence. Lui-même aurait voulu tuer Carrow ce soir là. Mon oncle a surtout vu que je me suis arrêté au premier mot de Tata et le regard plein d'amour que j'ai lancé à sa femme pendant que je la consolais.

Mon oncle sait pour ma duplicité. Il est persuadé depuis son premier jour au manoir que je le protège comme je protégeais Tata et Oliver. Alors, mon oncle me donne accès à son esprit. Je vois ce que j'avais besoin de voir. Il me montre comment il a élevé son fils et combien Oliver est quelqu'un de bien.

Jamais Oliver ne voudra le retour de Voldemort. Il est trop bon. Trop bien élevé dans l'amour et le respect de la vie. Il luttera comme Drago a lutté adulte contre les mangemorts et leurs méfaits. Si ce n'est pas lui ni moi qui voulons le retour du Seigneur, alors qui ? Il y aurait un autre descendant ? Impossible.

Autre chose cloche. En fouillant dans la mémoire de mon oncle, j'ai découvert que Bellatrix a révélé avoir accouché de Maeve neuf mois jour pour jour exactement après ma naissance. Or, en falsifiant le dossier, je me rappelle que Maeve est née six mois après moi. Pas neuf.

Les dates ne coïncident pas tout comme les lieux de naissance et d'abandon. Maeve est apparue âgée de quelques jours au sein d'un hôpital français alors que Bellatrix a abandonné un bébé de quelques mois au pied d'un orphelinat.

Je fais part de mes découvertes à Maeve. Si elle se réjouit de savoir qu'Oliver n'est pas le futur mage noir, elle se renfrogne quand j'évoque sa date de naissance. Maeve me dit que je me trompe et change de sujet. Lorsque j'insiste, pensant être sur une piste, elle s'énerve contre moi et me fait voler dans les airs en me hurlant de ne plus jamais lui parler de cela. Je ne comprends pas.

Maeve boude quasiment deux semaines. Elle m'évite et s'isole de nouveau. Je la poursuis dans les couloirs, la traque dans sa chambrée avec l'aide de Louise. Je finis par me faire pardonner en la couvrant de bisous et de bonbons sucrés. Elle refuse de reparler de cela. Je n'aurais aucune explication, aucune information de sa part. Je dois juste éviter le sujet.

Maeve devient de plus en plus mystérieuse et plusieurs sujets deviennent tabous. Sa date de naissance, le contenu de ses cauchemars, ce qu'elle ressent vraiment pour Oliver et pourquoi il est le seul à apaiser ses terreurs nocturnes. Elle se fâche même si Louise ou moi insistons de trop.

Maeve continue cependant à me laisser la voir travailler sa magie avec acharnement. Elle me fait m'exercer la mienne et fait s'entraîner Oliver en se disputant de temps à autre avec lui ou lors des duels des cours de Défenses contre les forces du mal. Elle veut que nous soyons plus fort tous les trois.

J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Je respecte son besoin de jardin secret, mais je lui explique avoir besoin d'un maximum d'informations pour contrer Bellatrix. Elle refuse de m'en dire plus au sujet de sa naissance.

Elle pense que Bellatrix nous ment et ne nous dit pas tout de la prophétie. Si ni moi ni Oliver ne veulent faire revenir Voldemort, et s'il n'y a pas d'autres descendants aux quatre sangs, il y a un souci. Une mauvaise interprétation ou une version erronée provenant de Bellatrix.

Maeve ne se voit pas tuer Oliver ou moi. Elle a parfois des songes, des sortes de prémonition floues qui lui disent que la version de Bellatrix n'est pas aussi véridique qu'on le croit. Ses songes lui disent qu'il y a plusieurs prophéties sans lui en révéler la teneur.

Mon amie se met à écrire dans un petit carnet ses rêves et refuse de me les montrer. Louise se renseigne pour s'assurer que mon amie ne me pense pas capable de devenir mauvais un jour. Il ne s'agit pas de cela. Maeve avoue à Louise que durant ses cauchemars, elle visionne des choses très personnelles dont elle ne veut absolument pas parler. Des choses comme sa capacité à tuer.

Les vacances de Pâques puis le reste de l'année scolaire se déroule sans grand incident ou événement. Nous continuons à nous entraîner et nous perfectionner. Il faut trouver tout ce qu'on peut comme renseignement sur Morgane et la prophétie. Malheureusement, parmi tous ceux qui ont entendu la vraie prophétie, il n'y a plus que Bellatrix de vivante. Sonder son esprit fou est difficile. Même pour Maeve.

Mon amie m'explique qu'il lui est impossible de sonder ou d'utiliser sa magie contre Bellatrix, puisqu'elle est sa mère biologique. Il y a comme un blocage magique. Elle n'est pas en mesure de m'en dire plus. Maeve ignore ce dont il s'agit.

C'est le dernier week-end avant les grandes vacances et la fin de la cinquième année de cours. Il ne fait que pleuvoir. Un orage estival alors que l'été n'est même pas arrivé. Nous nous occupons tous comme on peut. Plusieurs filles se sont rassemblées dans la salle commune et regardent des films d'amour et des dessins animés. Les gars papotent entre eux en faisant mine de ne pas regarder.

Maeve est assise sur mes genoux à bouquiner. Charline choisit le prochain DVD. Dès les premières minutes du film, je vois Maeve se crisper. Je m'intéresse alors aux images. Je ne comprends pas la raison des tremblements de Maeve. Monstres et Compagnie. Le résumé et les images ne me renseignent pas plus. Maeve se lève et sort de la pièce. Je réagis immédiatement et la suis. Elle est dans le couloir d'accès aux cachots, tremblante et nerveuse. Je la prends dans mes bras et lui demande ce qui se passe.

- Je... C'est notre dessin animé préféré à Charline et moi.... Je ne sais pas pourquoi elle l'a mis. Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit. Je sais depuis longtemps que je ne suis pas la fille de Bellatrix. Tu te rappelles le jour où j'ai fait apparaître Morgane ? Le jour où je me suis faussement disputée avec Charline ? C'est vraiment l'esprit de Morgane qui est apparu. Je dois te montrer quelque chose.

Maeve pose sa main sur ma joue et me fait voir un souvenir. C'est le jour où elle fit apparaître Morgane. Les mots et les images de Morgane qui apparurent dans sa tête quand la sorcière lui embrassa le front. Une sorte de flash information rapide.

- N'aie pas peur Maeve. Tu es un être de magie originelle. Ma magie. La belle magie. La magie la plus puissante. Universelle. Celle qui lie tous les êtres vivants. Tu as été créé par un sorcier. Tu devras découvrir ton créateur toute seule et comprendre quel est votre lien pour devenir mature. Tu es mon enfant, celle qui reprendra mon trône à Avalon quand tu seras adulte. Je t'ai donné une apparence humaine pour protéger Charline, l'enfant de Bellatrix Lestrange et de mon descendant. Charline est un cœur pur. Tu es une protectrice. Fais ton devoir. Accomplis leur destin.

Une succession d'images montrant Bellatrix qui découvre la nature de cracmol de Charline et qui l'abandonne à la porte d'un orphelinat. Une foule de créatures magiques et les portraits des reines de chaque espèce. Les lieux refuges, cachés des non-mages et des sorciers. Puis vient le moment où Maeve parla à Charlène en privé. Elle lui murmure :

- Je ne suis pas une sorcière. Je suis issue de la magie à sa source. La vraie magie. Pas ce truc corrompu de sorciers. Seul un acte de vraie magie peut me contrer. L'ancienne magie. La belle magie. Celle que Voldemort n'a jamais pu battre. Celle que même toi peut faire. Je suis Sully et tu es Bouh. Tu es à jamais dans mon cœur. Je t'aime sœurette. Je dois partir pour te protéger. Je dois devenir le monstre que tout le monde croit que je suis. Un mot de ta part me fera toujours redevenir douce comme une licorne. Tu peux le faire. Insulte-moi. Fais croire que tu me hais. Je t'aimerais toujours sœurette.

En voyant ses images, je ressens toute la force de l'amour de Maeve envers Charline. Un amour infini. Toutes les petites choses qui rendent complices les filles, les soudent et les font se chamailler pour mieux s'adorer. Je perçois leur vie d'enfants orphelins, leurs joies, leurs peines. Leurs peurs quand Père essaya de les tuer. Toutes les incompréhensions et les terreurs de Maeve depuis ce jour maudit.

Toutes ces raisons qui expliquent son besoin insatiable d'affection et pourquoi elle est si tactile, si câline, tellement en manque perpétuel de tendresse. Parce qu'elle n'a eu que Charline jusqu'à ses douze ans, jusqu'à ce que Horace l'adopte comme petite sœur. Jusqu'à ce que moi aussi l'adopte comme petite sœur. Je serre fort Maléfique contre moi et la berce avec tendresse et douceur. Elle ne sera jamais un mage noir. Elle a trop besoin d'amour.

Suite dans le tome 3 Rester soudés

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0