Juste un docteur.
J'adore Bones, le docteur qui règne sur l'infirmerie du vaisseau spatial l'Enterprise. Le docteur Léonard Mccoy de la série télévisée Star Trek. Le docteur Mccoy avec ses sublimes yeux bleus et son caractère en eau de boudin, pour ne pas dire de cochon. Il est bougon, râleur, parfois caustique, mais si "atta-chiant", comme on dit maintenant. Il a tant d'humanité en lui, il est un concentré d'émotions à lui tout seul, il est ce qui vient contre-balancer la logique froide de Mr Spock et il est l'allié du Capitaine Kirk, son allié, son médecin, son ami. Que ferait James T. Kirk sans son premier officier Vulcain ? Mais que ferait James. T. Kirk sans son ami Bones. Bones, comme les os, tout ce qui lui restait après que sa femme l'a plumé dans un divorce traumatisant. Bones, qui a peur de tout ce qui vole et qui se trouve embarqué dans la plus extraordinaire des aventures, à bord de l'Enterprise.
Bones qui n'a aucune confiance dans une machine qui risque à chaque instant de te passer les tripes à la moulinette ou d'éparpiller tes cellules à travers la galaxie.
Bones qui opère en plein orage ionique, qui sait réparer les cœurs vulcains, qui comme chacun le sait, sont à la place du foie "ce qui explique bien des choses", qui sait rafistoler les déchirures et les fuites, même si c'est provisoire "la prochaine fois, appelez un plombier", hein ? Bones qui donnerait sa vie pour sauver celle de ses amis. Bones, qui n'hésite pas à mettre les mains dans le ciment pour réparer la carapace d'une étrange créature qui liquéfie et désintègre les humains, dans le but de protéger ses bébés.
Bones qui brave les claques (deux fois) pour prendre soin d'une jeune femme de chef qui s'apprête à donner la vie mais qui hait viscéralement l'enfant qu'elle a dans ses flancs. Bones, qui prend au mot le serment qu'il a prêté et qui fait tout ce qu'il peut pour soulager les maux et les déséquilibres des corps, qui râle contre la médecine barbare du passé et qui met toute sa science et ses connaissances au service des patients, quitte à bouleverser l'espace temps et à déboussoler l'humanité.
Bones est humain, sensible, tendre et protecteur, mais il a un vernis de camouflage pour masquer tout cela. Il est drôle et ne manque pas une occasion de tacler le gobelin au sang vert avec qui il partage le quotidien. Il est piquant parfois, caustique souvent, mais il a, parfois, le bon sens du désespoir.
Bones qui n'hésite pas à tester sur lui des sérums qui pourraient anéantir un bataillon de pulls rouges et qui prend sur lui de vérifier le pouvoir du traitement. Bones qui a une résistance à toute épreuve, mais qui n'est pas immunisé contre la xenopolycithemia, le remède, il le trouvera où ? Dans le mariage, et oui, grâce à l'amour. La jeune femme, sensible au charme de ses yeux bleus, acceptera de livrer la sagesse de son peuple ainsi que le remède pour lui sauver la vie.
Bones qui mange on ne sait quoi, étant donné qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils mangent à bord de l'Enterprise, mais qui refuse de servir des salades à Spock, au moment critique de devoir lui cautériser une plaie à vif, en lui demandant quelle est sa couleur préférée.
Bones qui rechigne à se servir des armes à feu mais qui fait de son mieux pour conduire un engin du diable, pour sauver sa peau et celle des autres, qui raye un peu la carosserie mais qui pilote comme un pro, à mes yeux.
Bones qui se retrouve dans des plans foireux, en n'ayant rien demandé, qui ne peut que s'exclamer "tu me demandes quoi ?" avant de se faire aspirer les cellules par les télé-transporteur qu'il déteste par dessus tout.
Bones qui se retrouve en galère avec des bottes pointure "39", alors qu'on vient de le cueillir dans son infirmerie pour le parachuter dans l'Allemagne Nazie des années 40.
Bones, qui est connu pour être "Mr Délicatesse" quand il s'agit de rappeler à son capitaine que son jour d'anniversaire correspond aussi au jour où son "vieux a mordu la poussière". Quel tact. Tact ? Le genre de truc qu'on ne leur apprend pas en fac de médecine. Mais est-ce que ça ne serait pas partie prenante de son charme ?
Table des matières
Commentaires & Discussions
Juste un docteur. | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion