Chapitre 8
Elle comme moi se dévisager comme si nous nous decouvrions,la surprise se liser sur le regarde de Léto, je fu la premiere qui fis le premier pas, serans la jeune femme dans mes bras, j’etais si heureuse de la revoir, de savoir qu’elle aller bien, qu’elle etais en securité tout comme moi, que des larmes commencaire a couler, me brulans les joue et humidifiant le haut de Léto. Celle-ci me rendi bien vite mon etrainte, un soupire de soulagement lui echapan des levre.
— Je t'ai cherché partout, où étais-tu donc… Cela fait deux jours edemi Adriana.
Me sermona elle en me serans d’autant plus fort contre elle, je ne m’étais pas rendu compte du temps qui m'avait filer entre les doigts, cela faisait si longtemps, j’avais l’inpression de sauter tous les trois jours sistematiquement deux jours, c’etais insupportable.
—Tu vas tout me raconter, en attendans viens.
Me dit elle de son air sevaire, me prenands la main avant de me traîner entre les passans, marchand a grand fouler durans quelque bonne minute, nous atteignirent une petite maisonnette en bois claire, assez sobre, elle ressemblé presque à une maison féerique où vivait une princesse et ses marraine les bonne fées.
—Entre je t'en pris
M’invita Léto en ouvrans la porte, je ne me fis pas prier et entra dans la demeure, a l'intérieur une douce chaleur l’aceuillie, me faisant soupirer de bien être et de satisfaction, sentir son corp entier se rechauffer etais pour moi la meilleur des sensations dans l’instanté.
La pièce principale était modeste mais accueillante, quelques tapis aux couleurs délavé recouvraient le sol de pierre, une grande cheminée diffusait une lueur orangée, et des herbes séchées pendaient en bouquets au-dessus de l’âtre brûlant, embaumant l’air d’un parfum de sauge et de romarin. Une petite table basse trônait au centre du tapis face à la cheminée, celle-ci couverte de livres.
J’observa un instant le lieu, impressionnée par la sérénité qui s’en dégageait, presque irréelle après tant de jours de fuite et de peur. Je posa mes mains sur mes bras engourdis et finit par murmurer.
—C’est… si paisible.
Mes yeux parcoururent la pièce, happés par chaque détail, la lumière vacillante de la cheminée qui dansait sur les murs, les fioles colorées qui brillaient discrètement dans une étagère, et l’odeur douce-amère des herbes qui flottait dans l’air, apaisante et rassurante.
— Assie toi je te pris
Me dit Léto en me poussans doucement pret du feu, je m’assie alors au coin de celui-ci, rechauffant doucement mes mains au coin de l’hatre flamboyant.
La jeune pretresse revint pret de moi assez vite, posans doucement deux tasses fumantes sur la table basse, deposans les livre hors du porter des vagues brûlantes du feu. Je l’observa sassoie de l’autre côté de la table.
— Bien raconte moi ce qu'il c’est passé…
Je m’entrepris d’expliquer à mon amie tout mon aventure. Je debuta par l’aparition en beau milieu du désert de glace,de la rencontre avec Hermès à celle avec Magnus et de sa dragonne, jusqu'à mon arrivée ici, je n’oublia pas de precisser que cette energumene nommer Hermes l'avait detrousser du paquet.
Quand elle l’apris, Léto manqua de recracher sa boisson, elle me regarda avec des grand yeux, je baissa la tete honteux et desoler d’avoir perdu un tel coli.
— Désolé… Je…Je sais pas ce qu'il a mis dans le verre mais ca m'a assommé… J’aurais dû me mefier… Pardon…
Soudain Léto vin se sesire de mes epaule, le regard des plus inquiet, ce qui me pris par surprise, eyans un mouvement de recule, alors qu’elle mosculter de part et d’autre.
— Tu n'es pas blessé ?! il ne t'a rien fait d’autre ?!
—Léto, t-tu me fais peur…
A mes mots elle me lacha, secartant doucement en soupirans, son regard montrer sa crainte, peur dont j’igniorer l’origine ainsi que la raison de cette soudaine apparition.
— Excuse-moi Adriana… Mais cette rencontre n’est tres probablement pas anodine, tu ma bien dit qu’il c’etais nommé Hermès ?...
Me demanda elle, je répondis d’un simple auchement de tête, le conaisser elle, etais il dangereux au point d’efrayer Léto. Ce manque de reponse me serrer le coeur et l’estomac, j’avais peur de decouvrire qui il étais vraiment.
— Hermès… Ou… Hermesia est le nom de famille de l’empereur du pays…
Me dit-elle en murmurans comme si cela allait l'invoquer à tout moment, je ne pu m'empêcher d’observer autour de moi, m’assurans qu’il n’etais pas autour de nous, à nous ecouter.
— Donc… se Hermès… Serais l’empereur ?...
— Il y a une chance infime que ce soit le qu’a… comme cela peut être un hazar…
Les agissements de cet homme mysterieux nous etais etrange pour toutes les deux, impossible de savoir pourquoi il m'avait volé, si il etais vraiment l’empereur, pourquoi se deplacer de lui même, pourquoi faire tout cela, pourquoi… Impossible d'avoir une reponse a cette question.
Léto vin se replacé à sa place initiale, reprenans sa boisson ou elle en etais, ce que je fis egalement. Le liquide etais doux et velouté, un doux goût de miel a effleuré mon palais, c'etais tout simplement divin !
— Excuse-moi de t’avoir brusqué…tu m'as bien dit avoir rencontré un homme s’etans nommé Magnus ?...
J’aucha la tête a sa reponse, je la vit alors se pincer l'arête du nez
— Quel idiot. viens avec moi.
Je n’u meme pas le temps de finir cette delicieuse boisson que je devais deja bouger, je n’en avais pas l’envie, mais sous le regard passablement enerver de Léto, je me leva en vitesse, cette femme pouvais etre aussi efrayante qu’une dragonne. Elle saprocha d’un miroire que je devinai tout de suite être un portail, comme celui menans a la chapelle.
Léto posa alors sa main sur la surface reflechissante, en quelque minute, le miroire devant elles, devin un écran de fumée mais cette fois blanchatre, de la même couleur que Léto.
—Il vaus mieux que je passe en premier, suit moi.
Dit elle alors en me lancan un dernier regard, avant de penetrer dans l'écran blanchatre, je n’aimé pas ses passage la sensation etais desagreable, mais je suivie rapidement Léto.
Cette fois si au lieux d'être aceuillie par la chaleur embiante d’un vieux bâtiment, je fus aceuillie par la pointe asserer de plusieur lance, levant mes main de surprise par reflexe, regardant les embouts de métal avec horreur, je ne m’attendais pas a se genre d’aceuille et encore moins à le vivre.
— Je reve ?! qu’es que je viens de vous dire !
Cria Léto derrière eu, le regard emplie de flamme de colere, le regard surpris des personne qui me pointer, sembler montrer qu’ils n’avais jamais vu cette femme de nature aussi douce a se point en colere.
Cette reaction me surpris tout autant,a u point ou je fis un pas, l’un des garde sembla le voir et cela lui deplus, avancan son arme, me coupan le mantont, un couinement m’echapa alors que je pu sentir quelque goute de sang couler le long de mon coup.
Une soudaine colère m'envahit alors, je n’avais rien fait pour attiser une tel haine, apart perdre un sataner colie, ils s'attendaient à quoi, que tout se passe bien ? si la vie m'avait appris une chose, c’est que rien ne se passer comme nous le voulons. Je senter mes tempe pulser a chaqu’une de mes respiration, mes point se serraire alors que je senter une force nouvelle m’envahire.
Faisant un pas de plus, je pu voir le regard surpris et horifier des personnes qui me pointaient de leur boux de ferail à la noix, comme s' ils avaient devant eux le pire des monstres.
Je sais que je doit faire peur mais ca va devenir vexans se regard
Mais ce qui me surprit le plus fus le regarde de surprise de Léto. Pourquoi elle aussi me regardé ainsi, la blessure etais elle plus grave que ce que je pensais .
Soudain, ju mas reponse.
Une goutte de sang passa devant mes yeux, flottant face a mon visage, suivie de plusieurs autres. D’un bon je recula les yeux exorbiter alors que j'observais les goûte retomber en silence. Tous les yeux etais pointé sur moi.
— Adriana depuis quand…
— Ce n’est pas moi.
La coupais je, ca ne pouvait pas être moi, c’etais impossible, je n’est aucun lien, que cela soit un humbra ou un Lumna, comment aurais je pu ne serais que faire bouger une particule de sang.
—Que se passe-t-il ici ?.
Résonna une voix qui me devint tres vite familiere au oreille, nous tournaire tous la tete dans la même direction afin de voir la personne qui venait d’arriver, c’etais bien Magnus, son regard sapphire se posa sur chacune des personne presente dans la piece, nous etudians chacun du regard avant que celui ci se pose sur moi, Magnus ecarquilla autant les yeux que moi en le voyant, tous deux nous nous pointaire du doigt.
— Toi !
Le crie nous echapa a tous deux sous le coup de la surprise, tout le monde nous regarder a present avec interrogation, a l’exeption de Léto qui se tourna lentement vers Magnus.
— Ilias. J’ai deux mot a te dire.
Ilias ? Comment ça ? ce n’etais pas lui que je devais rejoindre… attends une seconde … Ne me dites pas que…
Je me pinca l'arrête du nez, se foutu Magnus était en faite depuis le debut le fils de Marcus, celui que je devais rejoindre depuis le debut m'avait lui même trouver en premier lieux, et m'avait même sauver la vie.

Annotations