彼岸花
Tu n’as pas été programmé pour plaire mais pour servir. C’est la première chose que tu dis à Numéro Quatre. Pas parce qu’iels te l’ont injecté, mais parce que tu crois que ça la mettra à l’aise. C’est la deuxième chose que tu dis à Numéro Quatre.
Tu ne devrais pas être là. Les Diables n’entrent pas ici, sauf pour nous assigner à des groupes de combat. Et nous n’avons reçu aucun ordre de déploiement. Mais tu es là, une ration dans une main et une canette dans l’autre. Tu hésites. Au nom de la Meute tout entière, ▌▐█▐▐ remercie Numéro Quatre particulièrement pour avoir sauvé ton unité malgré les ordres. C’est la troisième chose que tu dis. Puis tu t’inclines très bas.
Numéro Quatre ne dit pas qu’elle ne se synchronise pas avec le Jardin. Qu’elle ne sait pas de quoi tu parles. Elle ne dit pas non plus qu’elle déteste voir des corps organiques dans des housses dont on ne recycle pas les organes. Elle a des codes erreurs lorsque des chats se frottent contre le tégument de ses jambes. Elle a des frissons épidermiques aux mots « Mort Automate », car Numéro Quatre veut surtout de faire de son mieux et changer le monde.
Elle ne dit rien de tout ça. Elle ne te dit rien du tout.
Tu lui demandes si elle mange et si elle boit. Numéro Quatre hoche la tête à l’affirmative. Tu lui tends la ration et la canette. Tu es petit. Ton corps juvénile mais toujours organique post-diabolisation a besoin de ces nutriments là où de simples perfusions lui suffit. Numéro Quatre secoue la tête à la négative. Tu insistes, tu pousses la ration et la canette dans ses mains. Tu ne portes pas de gants, tes paumes sont chaudes et humides de transpiration.
Est-ce que Numéro Quatre aime les bonbons, c’est la quatrième chose que tu dis.
Numéro Quatre aime les bonbons. Et elle est parfaitement capable de métaboliser les Lichee Candy, mais elle ne te répond pas. Elle ne devrait pas. Accepter. Manger des bonbons. Elle ne devrait pas mais elle aime quand F... /freeeeeeeeeze/ C’est comme un rêve. Un très, très vieux rêve dans lequel elle court avant de tomber dans l’eau. Numéro Quatre ne devrait pas rêver non plus. Ni même pleurer à sa sortie de veille.
Devant ce silence pourtant protocolaire, tu fouilles dans une de tes poches de treillis pour lui tendre un sachet de bonbons rien que pour elle.
Tu dis que lorsqu’on aime, on ne compte pas.
C’est la première fois qu’on ne regarde pas Numéro Quatre comme une chose cassée. C’est la première chose qu’elle te dit. Numéro Quatre met un Lichee dans sa bouche. Et depuis, elle a arrêté de compter.
[Enregistrement entretien mensuel ▌▌██▌▐__data base c0//0m::u3]
Son_ON
Images_Non Disponibles_Suppression le //// / //// / 22////
— Numéro Quatre est une anomalie dans le Jardin.
— Non, ne dis pas ça. Tu portes en toi une variation précieuse. L’Empreinte n’a pas d’effet sur toi.
— Il ne devrait pas y avoir de « moi », seulement « nous ». Docteur Zhang-Jian peut-iel réparer cela ?
— Non. Et même si je le pouvais, je ne le ferais pas.
— Numéro Quatre doit-iel s’ouvrir le ventre, Docteur Zhang-Jian ?
[Rires : 2█ secondes]
— Non, surtout pas. [Silence : 0,53 secondes] Ce sont les êtres comme toi qui font parfois la différence.
— Comme Docteur… Répéter ça ne serait pas correct. Numéro Quatre vous présente ses excuses.
[Rires : ▌▌ secondes]
— Oui, Fran aime beaucoup emmerder son monde.
— Croyez-vous qu’iel pourrait réparer Numéro Quatre ?
[Soupirs / identification_lassitude]
— Peut-être mieux que ça.
Nous mangeons des bonbons et nous parlons avant et après chaque mission – de la guerre et des moments entre la guerre. Combien il est important de ne pas la laisser gagner. Et Numéro Quatre ne te comprends pas mais elle t’écoute. Elle mémorise chacun de tes microgestes, les modulations de ta voix, les marques sur ton visage creusé, tes cernes, tes lèvres fendues. Elle aime le goût des Lichee Candy sur tes lèvres. Elle déteste celui de tes larmes.
Quand elle te dit que Numéro Quatre ne s’harmonise pas bien avec les autres, tu lui réponds que la Meute n’a pas besoin de cela pour être un « nous ». Que pour « nous », Numéro Quatre fait partie de la Meute pour toujours.
Tu appelles lae Prime Démiurge « Mère Non-Née » ou « Seraphim », tu dis qu’iel travaille du côté des laboratoires où les gens ont peint des 731 sur les murs. Tu lui dis que c’est un nombre important et qu’on ne doit pas oublier ce qui s’est passé en Manchourie. Mais notre base de données est vide. Tu dis que la mémoire des gens est sélective, que les gens qui nous ont programmé aussi. Tu dis que les gens ne comprennent pas son travail. Tu dis qu’iel rêve d’un Jardin sans Empreinte. Tu dis que tu lae lui présentera. Qu’ellui l’aimera beaucoup, tu en es sûr. Qu’iel aime beaucoup les Lichee Candy aussi, alors Numéro Quatre devrait lui en apporter, car ellui non plus n’a pas le droit d’en manger parce que d’autres Diables, des adultes en phase terminal du protocole qui ne font pas partie de la Meute, eux, ne plaisantent pas sur les ordres.
Tu dis qu’il y a d’autres Fleurs que Numéro Quatre qui veille sur ellui. Des Fleurs qui sont des N-GE. Des Fleurs sans Empreinte.
Que toi ▌▐█▐▐, tu es un Diable qui veilles sur Numéro Quatre.
[Enregistrement entretien mensuel ▌▌██▌▐__data base c0//0m::u3]
Son_ON
Images_Non Disponibles_Suppression le //// / //// / 22////
.
.
.
.
Injection_par_SERAPHIM/_les souvenirs sont faux, pas l’émotion_/Sauvegarde_par_SERAPHIM.
.
.
.
.
[▐4 heures, ▌▌█ minutes et 3▌ secondes plus tard]
— Voilà !
…Connexion à l’identité collective… Harmonie_97,8723404255319%
— Nous ne sommes toujours pas intrinsèquement awaseru.
— Tu es parfaitement fonctionnelle. Et Numéro Quatre, c’est pas un nom.
— Matricule être « mort ».
— Superstition numérologique à la con. Tu croies à la magie ?
— Nous ne croyons en rien.
— Mmm…Laisse-moi réfléchir… Ah ! puisque tu sembles y tenir… Higanbana !
— Numéro Quatre ne comprend pas.
— Higanbana est une Fleur magnifique qui pousse entre les deux mondes. Tu es certainement la plus dangereuse de tout le Jardin. Maintenant, va ! J’ai pas que ça à foutre de réparer les jouets des autres.
Annotations