Chiant...

2 minutes de lecture

Il y a quatre hormones du bonheur.

En ce moment il y a une tendance “dopamine intérieur”, de la décoration colorée. Déjà question, en quoi remplir son appartement de couleurs à un effet sur le sentiment de récompense et de réussite ? A priori, elles offrent un espace heureux et créatif. Je veux bien, mais je ne vois toujours pas le lien. J’aime bien en avoir chez moi, même en vêtements. J’ai une culotte orange fluo que j’adore, on ne la voit pas mais ça fait plaisir de la porter. Est-ce que ça me procure de la dopamine pour autant ? Je ne crois pas non, c’est juste cool.

J’ai passé l’après-midi avec un mec hier. Très agréable, affectueux, doux, fan de câlin, donc ici beaucoup d’ocytocines. Sur le moment c’était sympa, après encore mieux. Une fois qu’il est parti, j’ai pu relâcher la vigilance interne de mon corps face à une nouvelle personne. Je pensais que ça m’aiderait à dormir, quenini. Cette hormone joue sur le lien, le bien-être partagé, sur la confiance, or je n’en ai aucune envers lui, donc non, pas cool. En plus je dors très mal, j’y ai vraiment cru, j’étais tellement détendue quand je me suis retrouvé seule, mais niet, nuit catastrophique de plus.

Avant de le voir, une intervention devait avoir lieu pour réparer mon volet cassé, enfin la manivelle à vrai dire. Eh bien non, plus de manivelle en stock, il repassera. Déjà un mois que je vis dans la demi-pénombre, mes pauvres petits cactus. Je ne sais pas sur quelle hormone les plantes ont effet, mais elles m’apportent clairement plus d’amour, ou du moins d’expression d’amour, qu’un mec en ce moment.

Sérotonine, sentiment de puissance, de pouvoir ? Facile, simplement refuser les avances de monsieur. Sauf qu’au final, il a réveillé toute mon envie, alors bof.

Endorphine pour finir, masque la douleur, rire, pleure. Encore une fois, il m’a beaucoup fait rire, et pourtant tout semble annulé, tant je ne me sentais pas en sécurité.

J’utilise un carton pour relever mon volet, j’ai un petit autocollant sur la fenêtre. La lumière passant à travers, créer un prisme arc-en-ciel. Mes volets intérieurs semblent fermés. Les couleurs, les plantes, ce mec, sont-ils le carton, ou la lumière ? Suis-je l’autocollant, ou l’appartement ? Combien de temps avant que je retrouve ma manivelle ?

Annotations

Vous aimez lire Nerea ¨ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0