Chapitre 2

4 minutes de lecture

Les mois suivants s'écoulèrent calmement. Le projet avait été annoncé et était en cours de réalisation. Tous s'y appliquèrent : mécaniciens, scientifiques etc...

Un jour, Elfialys Sapientialys reçu une lettre lui indiquant qu'elle devait se rendre à la salle de conseil immédiatement. Un problème urgent concernant son projet venant ď être constaté. Perplexe, elle s'y rendit et découvrit tous les membres du projet réunis.

-Ah ! Enfin la concernée est là. Et bien mademoiselle votre projet est quasiment prêt, lui dit le président du conseil. 

-Merci beaucoup monsieur, pourrais-je savoir ce qui a été fait et ce qui reste à faire ? 

-Bien sûr mademoiselle, donc, la fusée et tout ce qui concerne la mécanique est fait les données scientifiques que vous et ď autres scientifiques nous connecter concernant le centre du trou noir, son emplacement, sa largeur, son hauteur et la date où notre planète est aligné avec lui, ont été analysés et comparés de manière à obtenir le plus ď informations correctes. 

- Excellent ! Il ne manque plus qu'une chose et je suis sûre que vous ľ avez déjà fait...

-Non mademoiselle, et c'est bien le sujet de ce conseil. Aucun astronaute ne souhaite réaliser ce projet qui bien que concret et censé, leur paraît fou et aucun ne souhaite perdre la vie dans cette aventure. 

- Mon dieu ! Quel problème ! Comment allons-nous faire ?

-Et bien, dit Círrorir, si personne ne veux réaliser ce voyage, il y a au moins une personne qui est tout simplement obligée.

- Qui ? Et pourquoi ?

- Vous, mademoiselle, VOUS parce que VOUS avez donné cette idée, VOUS parce que VOUS êtes à la base de ce projet. Donc si quelqu'un doit le réaliser c'est VOUS.

- Vos arguments sont tout à fait corrects mais il se trouve que je n'ai suivi aucune formation concernant un quelconque trajet dans ľ espace.

- Peut-être n'avez-vous pas ľ expérience ď un de nos astronautes mais personne n'a été formé pour traverser un trou noir. C'est une première pour notre communauté moderne et vous, plus que quiconque, avez les capacités pour réussir cette mission, lui dit Círnyë le sage scientifique."

Elfialys comprenait bien ce que seul elle pouvait réaliser ce projet qu'elle avait lancé mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir mal au fait qu'elle n'ait jamais reçu de formation pour tout ce qui était de rester en apesanteur et de manipuler les manettes et les boulons ď une fusée.

Mais malgré ce malaise, elle pensait que c'était à elle de réaliser ce projet, la dernière pièce manquante pour réaliser ce rêve qui était dans les esprits de tous depuis des générations. Le coût de cette expédition, les sacrifices que tous ceux qui ont participé à cette expédition ont dut faire, même la déception du grand public (qui avait été prévenu) à l'annonce de l'abandon du projet... l'abandon... abandonner... Ces mots ne faisaient pas parti de son vocabulaire et jamais ils ne le feront ! Tout cela lui revint en mémoire, comme un flash. Les sons autour d'elle étaient amplifiés mais indistincts, sa vue s'était brouillée mais pourtant elle voyant tout ce que son refus allait engendrer, aussi clairement qu'un film.
Ce phénomène étrange s'était déjà passer de nombreuses fois et, à chaque fois, il lui permettait de faire un choix.

  Oui, elle allait participer. Elle le réaliserait, ce rêve; elle n'allait pas abandonner.

À peine ces pensées lui avaient-elles traversées l'esprit que notre jeune génie sentit son malaise et ses doutes se dissiper.
Sure d'elle, elle répondit :

-J'accepte. Je sais ce que représente ce projet pour nous tous. Et je ne laisserais personne, moi la première, faire échouer ce projet presque aboutit que nous souhaitons tous voir réaliser depuis des générations et des générations !

À ses mots, un grand silence s'abattit dans la pièce. Personne ne s'attendait à ce qu'elle accepte. C'est qu'elle était étonnante, la jeune femme aux oreilles pointues et bien que tous connaissaient sa détermination, personne ne pouvait prévoir ses paroles. Malgré tout, tous savaient que c'était une action réfléchie car c'était une personne connue pour ne jamais prendre de décisions à la légère.

Dès le lendemain, l'entraînement commença pour Elfialys. Malgré la difficulté des exercices et leur intensité, elle ne baissa jamais les bras, animée par le bonheur que tous ressentiraient si le projet succédait.

***

Trois mois plus tard, tout était prêt. L'engin allait bientôt disparaître dans le ciel avec sa passagère à bord quand Elfialys commença à douter : était-ce vraiment une bonne idée, après tout ? Ne devrait-on pas le laisser là ? Mais une autre partie d'elle même lui rappela pourquoi elle avait choisi d'embarquer, de suivre tous ces entraînements intensifs qui l'avaient épuisée, mais également qu'elle était tout prêt du but.

Le moment tant attendu mais pouvant être fatal arriva enfin et Elfialys montait dans l'engin quand une main la retint. C'était celle du sage scientifique, Círnyë,  qui avait été son "parrain" durant ses débuts au Meneliasíla.  Il l'informa que tout ce qui était élémentaire à sa survie et les appareils scientifiques avaient été chargés ainsi que des dagues, des arcs et leur carquois de flèches. Devant son haussement de sourcils, il s'empressa d'ajouter que ce n'était qu'une simple précaution "au cas où..." 

Après tout, son voyage ne se déroulera sans doute pas sans embuches. Il faudra bien qu'elle ait de quoi se défendre et, en plus, elle maniait à la perfection les armes et était redoutable au combat.
Il lui souhaita bonne chance, et, après mille recommandations et un dernier adieu, Elfialys s'engouffra totalement dans ce qui serait désormais son transport vers un potentiel "autre monde", mais également son habitat durant tout son voyage.

Elfialys mania les commandes du véhicule dans un parfait accord avec le mécanicien qui se trouvait à des kilomètres de là, puis elle décolla d'un coup pour ne devenir qu'un petit point noir dans le ciel qui s'évanouit. Désormais invisible au regard, Elfialys commençait sa mission.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tolkien_elfe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0