Chapitre 5 : Réveille
J'ignore complément se qui se passe , j'avais peur , j'avais l'impression de faire l'ascenseur émotionnel , un moment j'était terrifier par la morts de ma "famille" , puis ensuite heureuse de découvrir et visiter le château et pour finir complètement affoler d'être enfermer dans un cercueils à mon insu .
Je suis perdus , pourtant j'avais l'impression que j'allais me réveiller de se cauchemars et me réveiller a la maison comme si rien ne c'étais passer , mais malheureusement sa allais être bien différent . D'ailleurs je rêvais d'eux ! Je suis toute petite , mes parents et ma grande soeur sont heureux , on est tous dans un jardins très fleuris , on dirais d'ailleurs le jardins de ma arrière-grand-mère Marge , on est une famille unis et heureux mais étrangement un brouillard épais abattis sur nous , je ne les vois plus ! je me retourne dans tout les sens pour les chercher du regards mais rien n'y fait ! Après un long silence , des cris , des hurlements se fond entendre , ils était macabre et donnais froid dans le dos .
-Maman ! Papa ! Mamie ! Ou vous cette ?! Hurlais à plein poumons
J'avais peur , j'étais pétrifier ! mes membres refusais de bouger , puis au moment ou je voulais les appeler de nouveau , une rivière de sang s'avança en accélérer vers moi . Mes pieds était dans la mares de sang , je regardais d’où elle pouvais sortir malgré le brouillard qui cachais ma vue , puis j'entendis le bruit de pas marcher en ma directions , peux a peux , une ombres imposante se forma dans la masse de brouillard , peux à peux je reconnus le dieu du mensonge , Loki , qui tenais de sa main droite les tête décapiter de ma famille . Sur son visage était accompagner d'un sourire malsains et victorieux , il s’approchait de plus en plus vers moi avant de se mettre a genoux devant moi et me susurrer au creux de mon oreille d'enfants .
-Tout ceci est de ta faute ! après tout , ils était pas important pour toi pas vrai ? ne ment pas car ici ..... C EST MOI LE DIEUX DU MENSONGES !! Hurlais il en rigolant à gorge déployer qui donnait froids dans le dos .
J'étais apeurer , je tomba à genoux en larme en criant que c'était pas vrai , que tout ceux ci était faux ! je hurlais en pleurant encore et encore jusqu’à que je réveille . Mon cœur battais a la chamaille , ma respiration rogue , haletais énormément , la première chose que je vis c'était le gèle qui avait sur le haut , comme si rien que en le touchant je pouvais le briser comme un rien . Je sentie mon corps engourdit et des fourmis dans les jambes , je me sentie froide , je leva ma main doucement vers la vitre pour essayer de essuyer pour voir quelque chose , la seule chose que je pouvais voir c'était juste du blanc . Mais laissant ma main sur la vitre , une petite lumière verte apparue puis il s'enroula autour de ma cage , le couvercle s’ouvre comme par enchantement , je me redressa d'un coup voulant respirer de l'air frais mais se que je voulais me glaça le sens .
La neige avait envahis les lieux , tout était figer , sans vie , une nature morte , je sortie pour poser sur la neige mes pied encore engourdie , normalement je devais ressentir le froid mais la je ne sentais rien ! était je mort pendant mon sommeil ? si ce n'est pas le cas , combien de temps j'ai dormis ? A vrai dire j'ai pas eux beaucoup réfléchir trop longtemps car une personne frappa à la porte , je sortie d'un naturel un petit "Entrer" . Une jeune femme ouvrit la porte , elle avait l'air d'avoir mon âge , habiller d'une longue robe noir , une énorme mèche de couleur vert cacha le coter droit de son visage , elle s'approcha de moi avec un sourire au lèvre et tenant une tenue entre ses doigts .
-Enfin réveiller la grosse marmotte ? je suis tellement heureuse que tu te réveille ! on na tellement de chose a se dire ! et de temps a rattraper !
Elle claqua les doigts pour avoir une chambre chaleureuse remplie de fleur et de chaleur tout comme j'aime par magie , j'étais surprise car des meubles qui avait pas il a quelque seconde son apparue et un lit également , elle posa les vêtements sur le matelas
-Excuses moi , mais .... qui est vous au juste ?
-Que je suis tête en l'air ! je suis Hell ! ta demie soeur ! et quand je dit demis c’est vraiment demis !
Elle mis sa mèche derrière son oreilles et je découvris avec effrois un coter squelettique , je ne savait pas quoi dire a se moment , et je pense vue son visage l'expression que j'avais sur le miens
-Ho je vois .... je suis née comme sa si c'est sa la questions que tu te pose ! mais c'est très peux important pour moi car la ou je suis personne n’ose me défier ou dire quoi se sois de ma personne , en souriant fièrement .
-Quel rôle tu joue ?
-Je suis la déesse des mort ! c'est moi qui dirige les mort et l'enfers nordique a vrai dire donc tu vois ?
-Pas vraiment ..... je fit doucement en soupirant
-Enfin c'est pas important ! tu est réveiller c'est le plus important ! tu a tellement louper de chose depuis ! et j'ai une tenue pour toi , c'est une vieille robe a moi que je met jamais ! elle tira a ravie !
-En parlant de mon sommeil .... combien ...de temps .... j'ai ... dormis ? au juste ?
-Combien de temps ? pour moi sa été quelque jours mais a vrai dire en temps humains ... si je calcule et que je me trompe pas ....sa fait .... pour être juste et précise ...sa fait ... oui 3000 ans que tu a dormis , a vrai dire tu a dormis pendant le règne de notre père .... Enfin bref , parlons de robe !
Je ne croyais pas mes oreilles , je m'approcha du lit et m'assois , choquer par ses paroles ... 3000 ans de sommeil ... tout ceux que je connais et aimais on disparus ... je sentie a se moment la un grand vide dans mon cœur et dans mon âme , j'étais tellement perdus que je n'écoutais pas les paroles de cette folle de la mode a moitie en chair . Puis je sentie deux bras m'enlacer .
-Oh aller ! boude pas ! essaye ta tenue ! père nous attends !
Elle sourit doucement puis partie de la chambre , je regardais la robe , elle était blanche et en dentelle , j'allais donc me changer . Une fois cela fait je me regardais dans le miroirs , bizarrement quand je me regardais dans le mirrois , les larmes monta seule , je tomba à genoux devant mon reflet , le chagrin et la peine était important pour que je laisse tout en moi , je pleurais réalisant se que j'avais louper ! j'ai pas pus protéger ceux que j'aimais ,je sentie alors dans mon sous vêtement la photo que j'ai pus récupères de chez moi , je regardais la photo , je me sentais coupable , tout cela était de ma faute .
-Pardonner moi ... j'ai pas sus vous protéger ... tout cela est de ma faute .... j'aurais préférée être morte ....
A ses mots , Hell viens me chercher pour m'emmener vers Loki , je sécha rapidement mes larmes en me forçant a sourire en m’avançant vers elle . Pendant des longs minute , on traversa les couloirs qui on pas mal changer , les mur était devenue aussi noir que du charbon , je ne pouvais pas voir se qui avait dehors car les rideaux était fermer par des grand rideaux rouge . Quand on arriva , je sentie des frissons me parcourir le corps , je pouvais ressentir sa présence a travers la porte , Hell ma "demie" soeur toque a la porte , elle s'ouvrit seule puis on rentra dans la salle du trône . Ce que j'ai découvert était morbide , des hommes et des femmes attacher au murs se fessant fouetter par des trolls qu'ils avait leurs corps remplis de sang ! les cris était affreux , aux centre de la salle il avait le dieu des méfaits ! Il tenais de sa main droite un sceptre avec un étrange objet au milieux , dans une tenue qui fessait plus Dieu , il tourna sa tête en ma directions , un sourire s'afficha et se leva en levant les bras sur chaque coter .
-Alors .... ma fille adorer ? comment trouve tu le sort de l’humanité ?!
Annotations
Versions