CHAPITRE 44

5 minutes de lecture

L'après-midi du 31 décembre, Lily, Ben, Amy et Austin étaient les préposés à la cuisine pendant que Zoe, Anna et Eric s'occupaient de la décoration de la maison des Carter. Noah avait prétexté avoir besoin d'aide pour nettoyer leur futur appartement, laissant une occasion parfaite à Ethan pour ne pas se retrouver trop rapidement en compagnie du petit ami d'Anna.

- Vous pensez emménager quand ? demanda-t-il à Noah une fois sur place. Le nettoyage ne devrait pas prendre trop de temps, il est nickel cet appartement !

- Le temps d'acheter les meubles manquants, répondit Noah. On va laisser passer le début d'année, mais au 20 janvier on devrait être installés si tout va bien.

- Qui aurait cru en avril dernier que vous emménageriez ensemble tous les deux...

- Sûrement pas moi quand je repense au coup mal placé que m'avait donné Zoe la furie !

- Oh oui je me souviens ! s'esclaffa Ethan. Tu ne l'avais pas volé en même temps !

- Tout de même, si je suis stérile, elle ne s'en prendra qu'à elle-même...

- Un bébé serait-il dans vos projets ?

- Tu es fou ou quoi ? Chaque chose en son temps ! Je ne me sens vraiment pas l'âme d'un papa pour l'instant. Toi si ? l'interrogea Noah en voyant le haussement d'épaule de son ami

- Avant d'être papa, je préfèrerai me remettre avec celle que j'ai toujours vu comme la future mère de mes enfants...

- C'est pas faux. Tu sais, j'y crois de plus en plus qu'elle va retomber dans tes bras. Ton retour a changé quelque chose chez Anna, elle semble...tracassée.

Ethan rapporta le sujet de sa conversation avec Anna, et Noah fut abasourdi. Quel changement de la part de la jeune femme ! Se confier à Ethan sur un sujet si intime, cela prouvait bien la confiance qu'elle avait en lui.

- Surtout aucune bourde Noah ! Si elle apprend que je t'ai parlé de cela, je ne l'aurai plus sa confiance.

- Motus et bouche cousue ! fit Noah en mimant un verrouillage de ses lèvres. Et ça ne te dérange pas son projet avec Eric ?

- Evidemment que si...mais je ne peux pas l'enfermer dans une cave pour qu'elle n'approche personne... J'ai juste à espérer que quelque chose l'empêche de s'abandonner à lui...

*****************

Les filles avaient décidé de se préparer toutes ensemble; elles étaient réunies dans la chambre d'Anna. Celle-ci bouclait les cheveux de Zoe pendant que Lily lissait ceux d'Amy.

- Ta robe est vraiment superbe Lily, constata Amy. Le rouge te va à ravir tu sais !

- C'est gentil merci. J'ai décidé de sortir de ma zone de confort plus souvent, mette moins de noir tout ça tout ça...J'espère que Ben sera conquis.

- Je peux t'assurer que tu n'as aucun souci à te faire, dit Zoe en souriant. Et toi Anna, cette jupe n'est-elle pas un peu trop courte ?

- Tu joues à la maman avec moi, sérieusement ? fit Anna en haussant un sourcil. Alors que ta robe est encore plus courte que ma jupe !

- C'est le 31 décembre, la fin d'une année, il faut oser ce soir !

- Enfin dans ses limites quand même...dit Lily

- Mais oui Lily ne t'en fais pas, en plus on est juste avec nos chéris dans la maison ce soir, ce n'est pas comme si un pervers allait arriver et nous attaquer.

- Tu oublies qu'il y aura Ethan et qu'il n'est pas accompagné, s'esclaffa Amy, il pourrait prendre une pulsion et...

Le regard noir que lui lança Anna l'arrêta en pleine phrase. Un peu plus et elle abordait leur conversation à propos du souvenir de sa meilleure amie. Elle ne lui aurait jamais pardonné !

- Sinon les filles, continua-t-elle l'air de rien, la fin d'année signifie le début d'une autre...et donc notre mariage qui s'approche dangereusement ! Dans 4 mois je serai Madame Summers !

- Il va falloir faire une virée shopping très rapidement ! fit LIly en tapant dans ses mains. Surtout pour ta robe très chère ! Tu es la mariée la moins stressée de la Terre de ne toujours pas l'avoir !

- J'économisai pour l'acheter surtout ! Mais je pense avoir trouvé le modèle de mes rêves dans une petite boutique plutôt abordable, et je compte sur vous trois pour être honnête lors de l'essayage. Ma témoin et mes deux demoiselles d'honneur...dit Amy en montrant à tour de rôle Anna, Zoe et Lily.

- Sérieusement ? Tu nous prends Lily et moi comme demoiselles d'honneur ? répéta Zoe, émue

- Je sais que nos débuts ont été un peu compliqués, Anna étant notre meileure amie à toutes les deux. Mais j'ai appris à te connaître et avec Lily vous êtes des personnes merveilleuses que je suis fière de pouvoir appeler mes amies désormais. Alors oui, si vous êtes d'accord, je vous veux comme demoiselles d'honneur.

- Avec joie ! s'exclama Lily en serrant la future mariée dans ses bras.

Zoe se leva et fit de même, surprise d'en avoir les larmes aux yeux. Anna se joignit à leur câlin de groupe et se félicita d'avoir choisi de faire les coiffures avant le maquillage qui aurait coulé sous leurs larmes !

*****************

20h30. A l'intérieur, tout était prêt. Chacun se faisait une joie de fêter cette fin d'année en compagnie d'amis très chers. Après les évènements des derniers mois, cette soirée était l'occasion d'un nouveau départ et de nouveaux projets pour tous.

Ethan se gara devant la maison des Carter, et s'avança sous le perron. Au moment où il tendait le bras pour sonner, quelqu'un se mit à ses côtés.

- Salut Ethan.

- Bonsoir Eric.

Les deux hommes se sourirent brièvement, se dévisageant plus qu'autre chose, chacun pensant à mille et une chose à la fois.

- Je voulais te dire...commença Eric

- Ecoute, je sais que cette situation est inhabituelle. Tu es sans doute un mec super, Anna n'aurait pas craqué pour toi si ce n'était pas le cas. Mais j'espère que tu es conscient que jamais on ne sera les meilleurs amis du monde. C'est impossible pour moi. Je resterai correct, je ne m'immiscerai pas entre vous...mais je t'aurai toujours à l'oeil. Et si tu lui fais du mal, tu auras affaire à moi.

Le ton d'Ethan fit bien comprendre à Eric qu'il ne plaisantait pas.

- Je n'ai pas l'intention de la faire souffir. Et je m'en veux d'être celui qui te fait du mal indirectement. Je suis sincère quand je dis cela. Et si un jour Anna préfère revenir vers toi, je ne la retiendrai pas.

- Tu es sérieux ? demanda Ethan, choqué

- Mon ex a beau s'être fait la malle avec un autre gars, je continue de croire au grand amour. Bêtement peut-être. Alors si Anna se rend compte que tu es son âme soeur véritable, je la laisserai partir. Mais tant qu'elle est bien avec moi, je ferai tout pour la garder à mes côtés.

Ethan entendit la sincérité dans les paroles d'Eric. Tout à coup, ce dernier ne lui parut plus aussi antipathique qu'auparavant et il pensa même que sans toute cette histoire, ils auraient pu devenir amis.

- Pourquoi tu souris ?

- Dans un autre monde moins étrange, on aurait peut-être pu devenir potes, lui confia Ethan. Mais...

- Mais il ne faut pas trop pousser non plus, rigola Eric

Ethan se joignit à son rire puis appuya sur la sonnette de la maison des Carter. Comme par hasard, Anna ouvrit la porte. Ils la trouvèrent magnifique. Les voir la fixer ainsi la fit rougir.

- Prêts à fêter la fin d'année ? demanda-t-elle pour briser le moment gênant

- Plus que jamais ! s'exclama Ethan en lui faisant la bise

- C'est parti ! fit Eric en lui attrapant la main

La jeune femme sourit et ferma la porte. Ils formaient un drôle de trio tous les trois mais la soirée s'annonçait bien. Et elle avait le sentiment que l'année à venir serait encore meilleure...

Annotations

Vous aimez lire Kathleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0