Mystère sur la planète Glurck

3 minutes de lecture

Yobin Lin est blond, il a 23 ans et est un astronaute. Et un grand : il fait partie de la première équipe à poser le pied sur Glurck, une planète se situant à deux années-lumière de la Terre.

Cet évènement est considéré comme le plus grand de l'année 2875.

Mais, pour le moment, Yobin ne se sent pas bien.

"Qu'est-ce qui m'a pris de me proposer ma candidature pour cette mission ! Pense-t-il. Je suis dans de beaux draps."

Il regarde par la fenêtre et, comme ses collègues, prend quelques notes dans un calepin numérique.

"Glurck ressemble un peu à la Terre. On voit des océans et des montagnes. L'atmosphère semble bonne et je pense qu'on peut respirer. C'est bien une géante terrestre."

Enfin la navette, nommée Aqua, se pose. Tout le monde enfile une combinaison avant de sortir. Pendant que ses amis s’extasient sur la flore de Glurck, Yobin s'aventure un peu plus loin. Quelle n'est pas sa surprise d'apercevoir des bâtiments au détour d'un buisson.

Alors qu'il s'approche lentement, quelque chose lui tombe dessus et commence à le frapper.

"Flurte dereter trausoe Gurg jausre ! hurle la chose.

Yobin active immédiatement le traducteur instantané de sa combi.

-Tu fais partie de l'armée de Gurg avoue ! Continue à crier la créature.

Yobin se rend compte que l'E.T. est très léger et le met vite à terre.

-Je ne sais pas qui tu es, ni qui est Gurg. Je viens en paix.

La créature hoquette et se remet debout. Elle mesure un mètre vingt environ, est entièrement jaune et possède une sorte de caleçon vert.

-Tu ne sais vraiment pas qui est Gurg ? Alors d'où viens-tu pour ne pas le connaître ?

-De la Terre ! Je viens d'une mission spatiale.

Malheureusement, l'extraterrestre ne comprend rien. Yobin passe plus de trois heures à tout lui expliquer. Quand il a fini, il demande :

-Et toi ? Comment t'appelles-tu ? Et qui est Gurg ?

-Je m'appelle Yug. Je suis un Normalus. Il y a cinq peuples ici : les Normalus qui habitent dans la cité de Normalion, les Géomettiens habitant Géomion, les Chédien qui peuple Chédion et les Liréens de la ville de Liron. Gurg est un monstre difforme, unions des cinq peuples. Il veut prendre le contrôle de notre planète. Nous avons créé un groupe de révolution secret pour le détrôner : L'Étendard Blanc. Veux-tu nous aider Yobin Lin ?

Ce dernier réfléchit un instant.
-Avec plaisir !"

Très vite, Yobin et Yug devinrent de super amis. La révolte se prépare lentement et Yobin essaye d'aider du mieux qu'il peut. Mais, un beau jour :

"Que se passe-t-il ? Demande Yobin. Vous en faites des têtes !

-La révolution ne pourra pas avoir lieu... Expliqua tristement Yug.

-Et pourquoi ça ?! S'écria Yobin, choqué.

-Nous ne sommes pas assez nombreux pour vaincre Gurg et son armée. Répondit Derg, un Chédien, bleu des pieds à la tête.

-Combien vous manque-t-il d'hommes pour attaquer ? Dit calmement Yobin.

Il cherche une solution en vain.

-Environ quinze ou vingt. Pour toi ce n'est pas grand-chose, mais si nous ne sommes pas assez nombreux, on ne pourra rien faire.

Soudain Yobin eut une illumination :

-Je sais ! J'ai trouvé !"

Il exposa son plan aux Glurckiens qui acceptèrent son idée.

Bien plus tard, devant la résidence de Gurg, on peut voir l'Étendard Blanc au complet, accompagné de Yobin et du reste de l'équipage de l'Aqua.

En voyant ça, Gurg s'énerve et envoie toute son armée pour refroidir leur ardeur. Mais les opprimés sont très bien préparés et attaque sans relâche.

Bientôt Gurg est fait prisonnier et Yug nommé roi.

Après plus de trois semaines passé sur Glurck, les humains doivent rentrer. Mais ils partent en promettant de revenir aussi souvent que possible.

Au moment du départ Yug et Yobin se disent au revoir en tête-à-tête.

"Tu sais Yug, j'ai beaucoup réfléchi...

-Et ? Demande le nouveau roi.

-Ta planète est belle : la nature et les animaux vivent en paix, hormis la bataille contre Gurg, il n'y a pas de disputes, pas de pollution...

-Ou veux-tu en venir ? Parle !

Yobin prend une grande inspiration :

-Tu as une belle planète. Belle et propre. Alors fait tout ce qui est en ton pouvoir pour que ça ne change pas.

Yug le regarde avec de grands yeux :

-Promis !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0