Kerto : Lucie

Une minute de lecture

"Je m'approchais de la demoiselle en armure et lui demandais :

« Bonjour, je cherche Madame C.. On m’a dit que je la trouverai ici. Est-ce vrai ?

La garde me regarda d’un air soupçonneux :

-Et à qui ai-je l’honneur ?

-Oh pardon, m’excusais-je, j’en oublie les convenances. Je me nomme Milia, Madame…

-Pouvez m’appeler Lucie. Que voulez-vous à Madame C. ?

-Je voulais qu’elle m’entraine et m’initie l’art du combat et de l’escrime.

-Vous la trouverez dans les jardins alors.

-Merci de m’indiquer le chemin. Au revoir !

-Ah, une dernière chose !

-Quoi donc ? Demandais-je en me retournant.

-Si vous voulez qu’elle vous entraine, vous devriez lui parler de ses combats. Flatter les nobles, c’est le plus simple. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai eu ce poste.

-Je me souviendrais de votre conseil. Merci beaucoup, Madame Lucie.

Pendant que je m’éloignais , je l’entendis marmonner :

-Une fille bien polie. C’est rare. C’est pas désagréable de se faire remercier, en fait »

Je marchais plus vite, laissant la garde à la chevelure brune continuer à marmonner."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0