Kerto : Mathys, Pierre, Jean et Nathan 1

Une minute de lecture

"Alors que j'entrais dans la grande salle, un paysan en sortit.

« Merci, Mathys, pour les impôts que tu as payés.

La voix venait d'un homme d'environ quarante ans. Les cheveux châtains et bouclés et les yeux bleus, il avait une voix autoritaire et portait de riches habits. Il rajusta sa couronne et piocha négligemment un raisin dans la coupe de fruits à ses côtés.

-À qui le tour ? demanda-t-il d'un ton las.

-À moi, Majesté. Dis-je.

-Et tu es...

-Milia, votre Majesté.

-Bien, attends deux minutes. Que l'on appelle Jean.

Pendant que je me demandais qui était Jean, je remarquais un homme assis à côté du roi Pierre. Il capta mon regard et répondit à ma question muette :

-Je me nomme Nathan 1, maître des potions et ambassadeurs de Kerto et bras droit du roi Pierre. Enchanté.

-Le plaisir est partagé, monsieur Nathan 1. Au même moment, un homme en tenue de clown arriva.

-Le roi demande Jean et Jean accoure ! s'exclama le nouveau venu. Que puis-je pour sa Majesté ?

-Je voulais savoir où en était les répétitions pour le spectacle de ce soir. J'attends la venue de l'élue. Si je suis incapable de lui fournir un accueil digne de ce nom, je ne m'en remettrais pas.

-Ne vous inquiétez pas, Altesse, tout se passe à merveille. répondit Jean.

-Parfait, vous m'en voyez rassuré. Vous pouvez disposer.

Pierre attendit que la porte soit fermée avant de se tourner vers moi :

-Et vous êtes ?

-Milia, votre Majesté. Répétais-je.

-Et que voulez-vous ?

-Que vous m'accueillez, moi, l'élue. » "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0