Enneigé : Laurine et Mylis

Une minute de lecture

"Je m'approchais du lac Obéra pour observer les fées. Leurs ailes délicates comme celle des papillons les faisaient planer au-dessus du sol et leurs robes ressemblaient à des fleurs. Noués en tresse, les cheveux de ces jeunes filles étaient remplis de fleurs.

Je m'approchais près de l'eau pour les saluer :

« Bonjour gentes fées. Je me nomme Milia. C'est sa majesté Zoé qui m'envoie.

Aussitôt les fées cessèrent leurs jeux pour s'avancer vers moi. Une fée brune, à la robe bordeaux, parla :

-Je suis Laurine, enchanté. Je vous présente Mylis, ma seconde. Ajouta-t-elle, à l'intention d'une fée blonde la robe argentée.

-Ravi de vous voir. Dis-je. Je viens du château.

-Et que nous voulez-vous ? Demanda Mylis avec un rire cristallin.

-Zoé voudrait parler à Laurine et vous. Expliquais-je.

-Si la reine le veut, nous irons. Répondit sagement Laurine. »

Nous discutâmes magie tout le long du chemin et, arrivées au château, elles m'offrirent un peu d'eau du lac Obéra, capable de soigner n'importe quelle blessure."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0