Terres Sombres : Lola, Souad, Martin, Nahil, Nathan 2 et Anthon (ordonnée en rapport avec leur importance chez les villains)

Une minute de lecture

"Lola était là, sa puissance démonique nous pétrifiant sur place. Accompagnée de soldats, elle nous observait depuis le haut du volcan. Parmi les combattants, je repérais Nathan 2. Comment avait-il pu nous trahir ?! Toutes ces fois, au royaume des Roches, où il nous avait aidé, ce n'était que du flan ?! Son expression gobeline était déformé en un rictus qui devait être une tentative de sourire hautain.

Je vis également deux orques que je reconnu immédiatement : les abominables Martin et Nahil. Alors que Nahil était grand avec des jambes musclées, Martin était plus petit et avait des bras puissants. Une flamme de haine brillait dans leurs yeux. Épées à la main, ils attendaient que Lola donne l'ordre d'attaquer.

Un sorcier s'approcha de Lola en rajustant ses lunettes :

« Maîtresse, l'élue est là.

-J'avais remarqué, je ne suis pas aveugle, Anthon. Si vous n'avez rien à dire, taisez-vous.

Ce dernier se renfrogna.

-Souad, appela Lola, on attend plus que toi. »

Une autre démone, semblable à un humain, si on omettait qu'elle avait une queue et des cornes, arriva et la pression de l'air redoubla.

Lola s'avança dans la chaude lumière des flammes et nous pûmes enfin savoir à quoi elle ressemblait. Comme Souad, elle avait une apparence humaine, malgré les cornes violettes dépassant de ses cheveux châtains et la queue noire que nous pouvions apercevoir. Elle était d'une grande beauté et, en la voyant, mes derniers doutes s'envolèrent : c'était une succube. Je pensais qu’elles avaient toutes disparu mais, apparemment, j'avais tort.

Souad parla, brisant le silence pesant qui s'était installé :

« Que me vos le plaisir d'être invitée ici, Lola ?

-L'élue, répondit calmement la démone, l'élue.

L'expression de Souad redevint sérieuse.

-Élue, reprit Lola, je te donne le choix : une vie à mes services ou la mort.

-Jamais je ne t'aiderais. Ni moi ni aucun de ceux présent avec moi.

Mes compagnons hochèrent la tête.

-Bien... Alors se seront tes derniers mots ! »

Et nous chargeâmes."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0