Anti résolutions

2 minutes de lecture

1) Me mettre à fumer.
Depuis le temps que mes poumons sont sains et mes dents trop blanches, il faut que ça cesse!

2) Manger 5 choses sucrées par jour.
Je vais enfin donner à mon corps ce qu'il réclame: du sucre!

3) Pratiquer une activité physique irrégulière.
Ben oui, parce que le sport, c'est pas compatible avec le sucre voyons!

4) Dépenser sans compter.
Bijoux, voiture, thalasso, grands hôtels et restaurants ... Rien que d'y penser, j'en frémis! Adieu l'épargne pour la future maison, bonjour le plaisir immédiat!

5) Me prendre la tête sur des choses simples
Qui a mal refermé le bouchon du dentifrice? Hein?! Qui?!

6) Me prendre une cuite toutes les semaines
Je suis ... hip! ... très sérieuse ... Hip! ... Quand il s'agit de ne pas boire avec modération ... Hip!

7) Passer plus de temps sur Facebook
C'est important de garder le lien avec des gens vraiment importants. Du coup, faudra que je sacrifie une partie du temps consacré à ma famille.

8) Larguer mon mec
C'est trop facile d'être avec quelqu'un qui t'écoute, qui s'occupe de toi, et qui t'aide à la maison. Et puis après tout, il a mal refermé le bouchon du dentifrice! Bye bye!

9) Me raser la tête
Et pourquoi pas? Nouvelle année, nouveau style. Peut-être même avec des tatouages sur le crâne ...

10) Ne plus voter
De toute façon, une voix de plus ou de moins, ça changera rien.

11) Téléphoner au volant
Ça s'appelle optimiser le temps. La société va trop vite, suivons la!

12) Ne pas laisser ma place dans le métro
Sous prétexte qu'une femme est enceinte ou âgée je devrais rester debout pendant tout le trajet? Moi aussi je suis fatiguée, mon patron était sur mon dos, le petit dernier est malade, et il n'y a plus de chocolat à la maison. On a tous nos problèmes, ok? Alors je reste assise et je rumine en silence. C'est mon droit.

13) Passer mes weekend devant la télé réalité
Les émissions où t'apprends des trucs, c'est ennuyeux. La télé réalité, c'est la vie. C'est nous, quoi. Donc on s'y retrouve.

14) Ouvrir un compte à l'étranger
Y en a plein qui le font... Ça a l'air bien du coup.

15) Mépriser les gens
Les gens sont cons, ils ne sourient pas, ils sont ennuyeux, ils ne te regardent pas dans le rue, pas un bonjour, rien. Pourquoi faire des efforts?

16) Écouter la musique trop forte
QUOI?!

17) Grignoter entre les repas
D'ailleurs, c'est l'heure d'un petit en-cas, non?

18) Arrêter de sourire
De toute façon, je serais toujours de mauvaise humeur, enfin je vais essayer.

19) Ne plus sortir de chez moi
À quoi bon sortir, voir des gens, faire semblant de m'amuser ... La solitude c'est sans surprises, on est jamais déçu quand personne n'est là pour décevoir.

20) Et surtout, arrêter d'écrire!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maryam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0