La bougeotte

2 minutes de lecture

J'adore voyager, pas vous ? Voyager, c'est cool, je voyage tout le temps, en fait ma vie, ce serait comme un carnet de voyage... Et d'autres trucs, mais beaucoup de voyages. À cause de ça, certaines planètes ont utilisé le mot " Professeur " pour dire voyageur, je crois qu'ils n'ont pas compris l'idée. Enfin, peut-on leur en vouloir ? Ce mot vient de chez moi, et je ne connais personne qui ne parle notre langue, ou en tout cas, plus personne ne la parle aujourd'hui. Enfin, aujourd'hui, c'est à l'heure où j'écris cela. C'est un peu difficile de parler d'aujourd'hui, d'instant précis quand on est dans ma situation. Je suis né il y a plusieurs milliers d'années, et je devrais mourir hier, mais nous sommes demain, par rapport à hier. Le temps, c'est compliqué, enfin non, c'est simple, mais pas tout à fait. Imaginez une feuille, les gens pensent que le temps, c'est comme une feuille posée sur une table. Alors qu'en réalité, le temps, c'est plus comme une feuille qui ondule à plein d'endroits. Il y a des bosses, des creux, des paradoxes, et même des culs-de-poule. Mais en aucun cas, le temps n'est linéaire. Comme l'Univers d'ailleurs, les Humains ont une vision assez étriquée, simpliste de l'Univers, ce qui est logique, vous êtes jeune encore, sept millions d'années, c'est très, très jeunes ! Je suis plus vieux que toute votre race ! C'est dire ! Et je ne suis pas le plus vieux de mon peuple... Enfin, si, maintenant, je le suis, mais c'est compliqué.

De quoi est-ce que je parlais déjà ? De mes voyages ? Je crois que c'est cela. Il y a tant de planètes et d'étoiles, tant d'endroits à visiter. Des endroits hors de votre Univers, des petites bulles accrochées à votre grosse bulle, ou d'autres bulles plus grosses que la vôtre et qui menacent parfois de la dévorer. Vous êtes en danger permanent, mais vous êtes si innocent que vous ne vous en rendez pas compte, c'est pour ça que je suis souvent chez vous. Pour vous, Professeur veut dire enseignant, une personne qui transmet des connaissances. Un Gardien du Savoir, voilà ce qu'est un Professeur sur Terre. Je ne suis pas le dernier à vous visiter, vous l'ignorez, mais il y a bien des races " Alien " chez vous, elles sont toutes paisibles, et beaucoup de vos cerveaux brillants en font partie d'ailleurs. Feu Stephen Hawking, c'était un Glakor, une race très évoluée et capable de se métamorphosée à sa guise... Pas à la perfection cela dit.

Mais encore une fois, vous êtes jeune. Vous découvrirez tout ça rapidement, quand vous serez plus grand vous comprendrez. En attendant, je continuerais de voyager, de traverser l'espace et le temps. En espérant, vous croisez autour d'un thé Septuor. Mais il est temps que je reparte, si vous voulez me suivre, venez avec moi, je ne reste jamais longtemps quelque part, et je n'aime pas voyager seul. J'ai toujours eu la bougeotte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0