La peur

3 minutes de lecture

Bonjour, vous aimez les dinosaures ? C'est cool les dinosaures, c'est comme de super gros lézards, et les lézards, c'est super cool ! Alors des supers gros lézards, c'est super super cool ! Mais ça n'a rien à voir avec aujourd'hui. Enfin, si, mais, pas tout à fait. Le rapport avec l'histoire qui arrive ? Aucune, ou presque, ce n'est pas simple aujourd'hui, j'ai déjà tendance à m'embrouiller d'habitude, mais alors maintenant, c'est un vrai bazar. L'histoire que je vais vous raconter est... Intéressante, ou pas, ça dépend du point de vue, pour une personne aveugle et qui ne peut donc pas lire, ça risque de ne pas être très excitant... J'espère que je ne vais pas offenser les gens aveugles en disant cela, bien qu'ils ne puissent pas savoir que j'ai dit ça. À moins que ces aveugles soient des Cyberiens, mais du coup, ils n'ont pas vraiment ce problème parce qu'ils peuvent changer leurs yeux quand bon leur semble, du coup, pas de soucis. C'est amusant, le fait d'être aveugle peut également être un problème pour le sujet que je m'apprête à aborder.

Les dames, ou les hommes, ça dépend de votre sexualité, enfin, moi, je suis aux dames, ne le prenez pas mal messieurs, mais vous n'êtes pas mon genre de femme. Si vous étiez des femmes peut être, je ne dirais pas, mais vous avez un truc qui pend entre les jambes, non merci, j'ai beau être bien plus ancien que votre race, je ne suis qu'un seul simple Alien. J'ai connu bien des femmes, vous savez ? Cela semble logique, cela dit, j'ai dépassé les deux-mille depuis un bon moment, donc forcément, j'ai connu quelques femmes. Si j'ai vu éclore le premier dinosaure, j'ai également goûté au fruit défendu. Amusant concept d'ailleurs, le fruit défendu. C'est très Humains ça aussi, des religions qui voient le sexe comme une mauvaise chose. L'une des quelques choses que je n'aime pas chez ces religions, c'est ça, cette peur de la sexualité. Les religions ont fait de grandes choses pour les Humains, et ont bâti votre monde, elle a puni bien des actes vils et donnaient des règles strictes qui n'étaient pas que judiciaires, mais morales. Une personne qui viole une femme ? Oh, il sera puni bien sûr, la peine capitale, si je me souviens ce que m'avait dit mon ami Philippe du quatorzième siècle, les violeurs étaient punis par le bûcher, ou la décapitation, l'un des deux. Et si la mort fait peur à tout l'Univers, ce qui fait le plus peur aux gens, c'est ce qu'il y a après la mort. Les Cardypriotariens par exemple, pensent qu'après la mort, ils doivent traverser une gigantesque porte qui juge leur vie. Ceux qui ont vécu d'après leur code moral, sont autorisés à atteindre une nouvelle vie après la mort. Ceux qui ont " péché " ont le droit de souffrir pendant mille ans avant d'avoir une nouvelle chance d'essayer, ce n'est que quand ils ont expié leurs péchés qu'ils peuvent atteindre cette autre vie. Ils sont l'une des civilisations les plus altruistes et douce que l'Univers connaisse, ils sont rigoureux et croient en la bonté des gens, tout ça grâce à leur religion. Chez les Hommes, ce fut pareil fut un temps, la différence est que vous êtes de nature belliqueuse, les Hommes sont des êtres de compétitions, de combat. Vos religions ont essayé de vous apprivoiser, mais avec le temps vous vous en êtes détachés, les considérants comme des chaînes qu'il fallait briser. Pourquoi les criminels étaient moins présents avant ? Car en dehors de la mort, ils avaient peur de l'Enfer. Mais encore une fois, je me suis égaré. Je reprendrais mon sujet de base une prochaine fois, dans une de mes chroniques.

Maintenant, que cela est dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, diriger par la peur est quelque chose de mal, la peur engendre la haine, et la haine est toujours idiote. L'amour en revanche est le meilleur des conseiller, même lorsque l'on fait une bêtise par amour, on ne la regrette que rarement. Mais malheureusement, votre race est encore trop jeune pour le comprendre, et pour vous, il faut faire comme avec un enfant. Comment est-ce qu'on s'assure qu'un enfant, ne se mette pas à faire des bêtises ? On lui dit que s'il en fait, il sera puni. Pour vous, c'est pareil, vous êtes des enfants, donc on vous menace de vous punir. Je prie pour que votre espèce survive jusqu'au jour où vous serez assez mûrs pour qu'on ait plus besoin de vous punir pour que vous restiez sage. En attendant, n'oubliez pas, rien n'est plus dangereux que la peur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0