Maintenant, nous prenons le Temps

Une minute de lecture

Un arbre qui parle... Quelle idée, vous pensez que cela n'existe pas ? Atypique comme idée. Mais je dois avouer qu'elle a le mérite d'avoir son charme, laissez-moi, vous parlez d'un de mes plus vieux amis. Tout à fait, entre nous, ce vieux monsieur ne vit pas sur Terre... Il ne voyage pas beaucoup non plus, mais je n'ai que rarement rencontré être plus sage.

Ce vieux monsieur vit dans la Galaxie du Tourbillon, sur une toute petite planète forestière du nom très original de Botanica... C'est moi qui l'ai choisi, on ne se moque pas. Ce vieil ami feuillu... J'adore les feuilles, lui aussi d'ailleurs... Me parle souvent de ses bourgeons et de la lumière des trois soleils qui le réveille tous les matins depuis le temps où il n'était qu'une graine. Il est un grand poète, un être malin également. Régulièrement, les visiteurs qui tenteraient de pousser ses branches pour se frayer un chemin dans la forêt, finiraient à terre, un revers de la branche sur l'arrière du crâne, il est taquin. C'est une personne avec laquelle il faut avoir le temps également, il parle lentement, nos conversations peuvent durer plusieurs dizaines d'années parfois. Je me souviendrais toujours de la fois ou mon cher ami, que j'ai nommé Sylve-Barbe, en hommage à un livre Terrien que j'aime beaucoup, m'a raconté l'Histoire de son peuple.

- Mon Cher Professeur, si tu veux pouvoir prétendre à un tel titre, tu dois connaître l'Histoire de mon peuple également. Autrefois, nous autres, nous étions une race nommée les Tarwalin, nous étions un peuple de voyageur et de marchand. Un jour, nous avons trouvé la plus précieuse des marchandises, la Graine de Vie, tu connais cette légende, je crois, la graine qui donna naissance à toute vie dans l'Univers. Nous l'avions trouvée et voulions la vendre. Mais la Graine avait sa conscience. Elle nous a punis, ou nous le pensions. Depuis, nous ne bougeons plus, nous entendons tout. Nous sommes sages, tranquilles. Nous sommes la Vie. Maintenant, nous prenons le Temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0