Une charmante soirée

3 minutes de lecture

Ah... Le japon, j'aime bien ce pays ! Ils ont fait des trucs cools, je me souviens encore de mes discussions avec Okazaki Masamune, sacré bonhomme que celui-ci. Il ne cessait de se vanter d'avoir trouvé une nouvelle technique de forge révolutionnaire, et il faut dire les choses, sa technique était fabulistique. Des forgerons dans son style, ça ne courrait pas les rues. Un drôle de bonhomme, il n'a forgé que très peu de lames, mais elles étaient toutes magnifiques, j'en possède aujourd'hui encore, quelques-unes. Non pas pour me battre, je n'ai que très rarement le besoin de combattre, mais pour leurs beautés. Ah oui, si j'ai toujours eu une affection particulière pour certains pays européens, je dois admettre que le japon tient également une place spéciale dans mes cœurs. D'ailleurs, vous allez sûrement rire, mais grâce à mon intervention, les Klekéines sont des fans absolues d'un style de divertissement japonais appelé le Manga. Je leur en ai rapporté un, une fois lors de mes balades, un tome de GTO, je me suis pris d'affection pour ce professeur un peux bizarre. Et ils sont devenus de grands fans, depuis, à chaque balade sur terre, je me débrouille pour récupérer quelques tomes et les leur ramené. La NASA n'arrête pas de parler d'envoyer des images d'humains et autres créatures terrestre dans l'espace pour attirer les extraterrestres... Envoyer des tomes de One Piece et je connais un bon ami qui sera la avant même que vous ne vous en rendiez compte. Vous autres humains cherché toujours les choses compliquées.

Mais ce n'est pas le sujet de base de cette Chronique, je ne suis pas là pour parler de votre comportement outrageux à l'égard des extraterrestre que vous devez prendre pour des pervers voyeurs, mais pour parler d'une balade avec mon cher Tim... Cette phrase était trop longue, laissez moi reprendre mon souffle. Voilà !

C'était il y a longtemps maintenant, bien que pour moi, longtemps, ne veuille pas dire grand-chose... Il faudrait que je regarde... Longtemps... " Pendant un long espace de temps. " Logique, m'enfin ça veut tout dire et rien dire. Il y a des insectes qui ne vivent que 24 heures, pour eux, une heure, c'est super long ! Il faudrait vraiment que vous pensiez à faire un truc pour votre langue les humains, vous vous plaigniez sans cesse que les choses ne sont pas assez inclusives et oppressives etc, mais en même temps, vous ne pensez qu'aux humains, ce n'est pas terrible. Vous faites toujours tout à moitié, enfin, que voulez vous y faire ? À votre place, je prendrais exemple sur les chats, je ne les aime pas, qu'on s'entende bien, quand j'étais petit, j'avais pris chien deuxième langue et n'arrêtais pas de me battre avec les filles qui avaient pris chat. Ces sales bêtes vous regardent avec leurs gros yeux et vous disent que vous n'êtes rien, c'est désagréable. Mais au moins, ils assument de ne penser qu'à leurs gueules, contrairement à vous. Prenez exemple sur ces sales bêtes, être égoïste, c'est ok, vous savez, surtout quand on a une vie aussi courte que la vôtre, mais il faut assumer d'être égoïste. BREF ! Je me perds encore !

Avec Tim, nous étions sur la piste du meilleur bouillon de la Terre dont m'avais parlé un ami Plyaki, il faut savoir que pour qu'un Plyak dise une chose pareille, c'est que le bouillon doit être excellent ! Ce peuple est connu pour sa cuisine, ce sont un peu les Français du cosmos... Sans le béret et la baguette. Même les Kilxat se font tranquilles quand ils se rendent sur Plyak, c'est dire !

Cet ami nous avait parlé d'un bouillon d'une saveur presque inégalé, il fallait que je le goûte ! Ainsi, nous voilà arriver à Miyazu, c'est un jolie coin qui a héberger pas mal de familles de Shogun et d'autres seigneur, et ils ont surement l'une des plus jolies vues du Japon. C'est sur les bords de cette baie que la voici, une échoppe qui semble bien modeste, c'est ici que se présentera à nous ce bouillon ? C'est parfaitement charmant, j'aime beaucoup ce coin.

Tiens, un jeune couple est déjà présent, ne sont ils pas adorable ?

Je me souviens que Tim avait commandé des Ramen poulet, il aimait bien le poulet ce p'tit gars, et ce n'est que quand les ramen nous sont parvenus que nous avons pu goûter ce bouillon. Ce vieux Klas ne m'avait pas menti, ce bouillon était absolument divin ! Et le couple à côtés de nous semblait partager ce constat. Avec eux, nous avons passé une charmante soirée, si la fille était aussi charmante qu'une de ces fleurs que nous voyons souvent dans ce pays, le garçon lui semblait avoir l'énergie de dizaines de soleil. Ils étaient adorables ensemble, sans soleil, la fleur ne s'épanouit pas, et sans la fleur, le soleil n'a pas d'utilité, oui, c'était véritablement une charmante soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0