Kilxat

3 minutes de lecture

Le racisme... L'une des choses les plus courantes dans le Cosmos. Je précise le cosmos et pas l'univers, car comme vous le saurez peut-être, vous n'êtes pas les seuls dans la création... Pour expliquer rapidement à ceux qui ne savent pas tout à fait comment cela fonctionne. Imaginez le cosmos comme un très, très, trèèèèèèèèèèèèès gros bac, ou une balle, une balle, c'est bien... Non ! Mieux ! Vous avez tous déjà étendu du linge ? Et bien, c'est pareil ! Il y a plusieurs cordes à linge, et sur ces cordes à linge, il y a plusieurs vêtements. Le cosmos, c'est pareil, il y a plusieurs lignes, et sur toutes ces lignes, il y a plusieurs bulles, ces bulles étant des univers... Mais je reviendrais sur ça plus en profondeur plus tard.

Revenons à nos moutons... Où sont nos humains ? Bref ! Le racisme, c'est quelque chose de simple, mais souvent les pires vices du Cosmos sont assez simples. Le racisme, c'est l'hostilité ouverte et éhontée, ainsi que l'idée que certaines races, sont supérieur à d'autres. Il est intéressant de s'attarder sur une chose, le terme de race. En effet, certaines espèces, comme les humains, ou même les chiens, forment un grand groupe, et sont divisées en " races". Je m'explique : les chiens, c'est l'espèce, le labrador, c'est la race. D'après certaines théories, pour les humains, on pourrait diviser ainsi, " Caucasoïdes ", " congoïdes ", et " mongoloïdes ", pour les humains, les différences sont moins grandes que pour les animaux, mais il y a des différences physiques (moins évidentes que la couleur de peau). Par exemple, la taille des tibias des hommes venus d'Afrique a tendance à être plus grands que ceux des hommes venus d'Europe. Les différences sont mineures, mais elles sont là.

Laissez-moi vous conter une histoire qui s'était passé il y a peu de temps.

Visualisez une planète recouverte à soixante-dix pourcent d'eau. Ça ne devrait pas être très dur, pour vous, c'est à peu près pareil que pour la terre, il suffit juste d'enlever les humains, et on y est. Maintenant, imaginez son peuple, les Capra. Ils ressemblent à de sortes des hommes-chèvres (D'ailleurs, c'est à eux que vous devez les Satyres. ). Ils ont un air sympathique et doux sur le visage, cinq jolis yeux expressifs, et deux paires de mains qu'ils ont développé à force de festival. Ce peuple est parfaitement adorable, il est d'une gentillesse folle, et ce deuxième pair de main est une simple évolution due à la propension qu'à ce peuple à se tenir la " main " alors qu'ils arpentent les monts de leur magnifique planète. Je n'avais par le passé jamais vu d'armes sur cette planète. Ils n'en avaient pas l'utilité. Malheureusement, ils apprirent avec douleur, que le pire ennemi de la paix, était le pacifisme.

Les Kilxat, une race guerrière et puissante. Ce peuple inattendument petit avait déjà par le passé annexé de nombreuses planètes, de nombreuses races étaient tombé sous leur joug. Les membres de ce peuple étaient tous animés par une flamme qui dévorait tout ce qu'ils touchent. Persuadés de représenter le meilleur de la Vie, ils menaient la guerre et exterminaient tout ce qu'ils ne considéraient pas digne de leur grandeur. Les pauvres Capra en furent victimes. Et pour eux, la vie fut particulièrement dure, les hommes furent réduits en esclavage ou tués, les femmes furent massacrées sans le moindre procès.

Les Kilxat, n'estimaient que la force. Tout ce qui dérogeait à cette règle, leur était inférieur, et ceux qui leur étaient inférieurs, ne méritaient pas de vivre dans le même univers qu'eux. Persuadé de représenter le meilleur de la Vie, ils menaient la guerre et exterminaient tout ce qu'ils ne considéraient pas digne de leur grandeur. Ils ne cachaient pas leurs atrocités.

Le racisme est plus grave que vous ne le pensez, il n'est bien souvent pas ce que vous pensez qu'il est. La prochaine fois que vous tournez votre regard vers les étoiles, souvenez vous, que votre peuple est faible, et que peut-être, demain vous aussi, vous aurez droit à une visite, de la part des Kilxat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0