Rentrer à la maison

3 minutes de lecture

Le bonheur, c'est quand on se rend compte, que tout n'est pas fini. Le bonheur, c'est rentrer chez soi, et voir que rien n'a changé. Parfois, le Temps, l'Espace, nous tiennent loin de la maison, loin de nos amours, parfois, malgré tout notre désir de rentrer, on ne retrouve pas le chemin. Cette vérité en est une pour tout le monde, même pour moi, Le Professeur. Tout, ne m'est pas acquis, et je me retrouve souvent, devant ce miroir dont je vous ai déjà parlé, à chercher ou je me trouve dans ce reflet, où se trouve mon foyer.
Mais au final, j'en arrive toujours à cette conclusion. Mon foyer est là, juste derrière moi, derrière ce miroir. Derrière mon vieux VET, derrière votre Terre (dont je n'ai toujours pas trouvé de meilleurs noms ), en fait, la maison, c'est toujours, ce que l'on quitte.
La maison, c'est là où commence le bonheur, au final, c'est par là, que commencent tous les voyages. Aucun voyageur n'a commencé son aventure au bout milieu d'une forêt tropicale, ou au cœur d'une planète inconnue. Toutes les aventures, commencent par là. C'est amusant, vous ne trouvez pas ?
C'est... Fabulistique ! Oui, vraiment, il n'y a pas d'autre terme. Quand on y pense. C'est notre curiosité qui nous pousse à partir à l'aventure, mais c'est la maison qui la commence. Quand j'ai quitté Prima, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre. Le Temps était quelque chose qui m'intriguait, quelque chose que je devais connaître, que je connaissais sûrement, ou que je connaîtrais... Est-ce que je le connais ? Qu'est-ce que c'est au final, le Temps ? Bonne question hein ? Je sais.
Mais déjà à l'époque, je savais une chose ! L'univers était vaste ! Gigantesque ! Il continuait de s'étirer en permanence, sans jamais s'essoufflait, il était comme... Comme... Un chat ! Non, pas un chat, je n'aime pas les chats, ils sont prétentieux, ils m'énervent, même leur langage est pompeux. Ils étaient plus comme... Un adolescent qui se réveil après n'avoir " pas assez dormi " ! Oui, c'est ça ! C'est marrant les adolescents, vous avez le bordel que c'est dans le corps d'un être humain pendant l'adolescence ? ! Je vous conseille d'y jeter un œil ! C'est n'importe quoi ! Bref !
Ce début d'aventure, il a commencé par la maison ! Je ne savais pas où j'allais, je ne savais même pas SI j'y allais ! Qu'est-ce que je découvrirais ? L'Univers était né, il n'y avait pas si longtemps à l'époque, tout était à découvrir, et à faire ! Les premières formes de vies commençaient à peine à se développer ! Les étoiles commençaient à bâiller pour la première fois, et les soleils se réveillaient d'une sacrée cuite en vomissant leurs gerbes de plasma sur les planètes aux alentours... J'ai toujours dit que les soleils étaient juste des étoiles qui avaient mal tourné en prenant du volume... Sérieusement, ils foutent un tel bordel monstrueux ! Ils dérèglent tout ! Une fois, j'étais passé près de l'un d'entre eux, et dans mon petit VET, j'avais un petit objet que j'avais récupéré dans une de mes balades, un objet électronique, je ne me souviens plus ou je l'avais pris... Allez savoir, c'est un tel bazar le dedans, il faudrait que je range un jourà BREF ! Je me souviens que ce truc ne fonctionnait plus pendant longtemps à cause de ce soleil ! C'était n'importe quoi !
J'adore l'aventure, je pense que c'est ça, le bonheur, partir à l'aventure, découvrir des choses, puis à la fin, quand on est fatigué, qu'on veut juste se reposer les jambes un peu. Que nos yeux piquent à force de regarder des étoiles, de perdre la vue, de la retrouver, de mourir, de revenir, on a au final qu'une chose à faire : Rentrer à la maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0