1.1 Avant propos

Une minute de lecture

J'avais fini d'écrire ce roman mais il y avait trop d'incohérences et surtout de passages à retravailler. J'ai donc tout effacé et repris à zéro. Puis j'ai décidé de séparer l'histoire en trois tomes pour la rendre plus accessible.

Pour bien comprendre l'histoire, il me faut expliquer les événements de nos jours à ceux du début du roman. Afin de fluidifier la lecture du grand nombre d'informations nécessaires à la bonne compréhension, j'ai scindé ce qui à l'origine était un prologue de cinq cent mots très dense en deux chapitres plus aérés. Mais c'était toujours aussi indigeste même en 4000 mots. Alors, je vais distiller les infos au fur et à mesure.

Si vous avez le courage, " l'Histoire " a été publié dans le premier chapitre d'un défi : https://www.atelierdesauteurs.com/text/697395447/creation-d-une-dystopie

J'ai créé un univers avec ses propres règles. Certains personnages ont des opinions ou voient des choses dites banales dans cet univers qui sont inacceptables dans le monde réel actuel. Je ne rêve pas d'un tel monde, bien au contraire. Je raconte juste un monde imaginaire avec son fonctionnement propre. Donc, merci de ne pas prendre ce récit au premier degré et de ne pas m'insulter :-)

---------

Nous venons tous au monde avec l'innocence pure des nourrissons. La société et notre éducation se chargent de faire de nous des coupables.

Avant de lire la suite, sachez que je me suis inspirée d'une chanson célèbre pour ce roman. Goldman / Frédéricks / Jones : Né en 17 à Leidenstadt

****

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0