3.5 Chercher

10 minutes de lecture

Irène et Igor tentent de retrouver Rudolf immédiatement. Ils attaquent son lieu de détention deux jours après sa capture. Ils ont obtenu l'information d'une femme de ménage qui nettoie les locaux de la police. Malheureusement, il a déjà été transféré quelques heures plus tôt. Il ne reste que sa veste et son écharpe. Irène les récupère en pleurant. Comme un doudou, elle serre les vêtements préférés de son fils.

C'est la première fois de sa vie qu'elle n'a pas ses deux amours auprès d'elle. Ne pas savoir où il est et ce qui lui arrive est une véritable souffrance pour la femme. Il y a en plus de fortes possibilités qu'il ne soit pas traité correctement puisqu'il est aux mains d'un tyran. Son bébé. La chair de sa chair. Irène souffre. Elle avait fait demi-tour pour l'aider. Son autre fils et Igor l'ont emmenée de force pour qu'elle ne se fasse pas attraper. Elle a hurlé et vociféré pour rejoindre son fils. C'est Gaël qui faillit se mettre lui aussi en danger qui la fit revenir à la raison et courir.

Son cœur est en miette. Encore plus brisé que le jour où elle dut dire adieu à Igor. Pour la première fois de sa vie, Irène a des envies de meurtres. Contre Cassandra, cette sale garce. Cette horrible femme est la source de tous ses malheurs. C'est la seconde fois que l'Alpha lui prend un morceau de son cœur. Irène ne comprend pas les raisons d'un tel acharnement. D'après Igor, la colère de Cassandra est plus dirigé contre lui que contre les rebelles.

La chef des rebelles se demande tout de même si cette Cassandra ne se vengerait pas de l'éducation stricte de sa Tante Gwendoline qui était si douce avec elle Irène. Une sorte de jalousie sans se connaître. Présentée comme celle qui a agi pour sauver les autres fillettes, Cassandra a toujours paru suspecte et malsaine à Irène. Igor sait des choses sur l'Alpha, les raisons de sa haine si farouche contre Gwendoline. Il n'a jamais voulu dire le moindre mot à propos de ce sujet.

Tout juste a t'il dit du bout des lèvres que Gwendoline était quelqu'un de mauvais et que Cassandra avait des raisons compréhensibles d'être aussi folle et colérique. Il aurait tout fait pour l'aider sans aucun succès. Igor se rend responsable en partie du comportement actuel de l'Alpha. Il n'est pas à l'origine de ses problèmes, mais pense qu'il aurait pu faire plus. Ce sujet est source de disputes entre les deux amoureux.

Gaël est furieux. Son double lui manque. Il le sent dans sa chair. Son frère ne va pas bien. D'ailleurs, leur informatrice leur a confirmé que neuf entraves ont été posées sur Rudolf. Du sang au sol de la cellule et des traces de lutte montrent qu'il ne s'est pas laissé faire. Le lien entre jumeaux est étrange. Ils se chamaillent sans cesse et pourtant, ils savent tout de l'autre.

Différents et semblables en même temps, Gaël et Rudolf ne sont pas ce qu'on appelle de vrais jumeaux, ils ne partagent pas le même ADN. Pourtant, ils ont grandi ensemble et ont vécu les mêmes événements. Une grande complicité, teintée de compétition et surtout de bêtises, les lie. Pas de transmission de pensée, non. Une connaissance totale de l'autre.

C'est pour cela que Gaël sait que Rudolf s'est débattu et est resté fier. Il est persuadé qu'il aura gardé le silence et n'aura jamais trahi les siens et surtout pas leur mère Irène. Elle est tout pour eux. Ils pourraient mourir pour elle. Les jumeaux ont hérité d'elle des traits de caractère comme la détermination, le courage ou bien la persévérance. Physiquement, ils ressemblent plus à leur père.

Le jeune homme tente de décrypter les indices que son double laisse dans ses lieux de détention. À l'aide de leur langage secret et de leur complicité, les quelques mots ou dessins incompréhensibles pour d'autres sont tout à fait logiques et instructifs pour Gaël ou Irène. Ces trois-là se connaissent si bien, s'aiment si fort. La séparation brutale est d'autant plus douloureuse.

Non seulement son frère lui manque, mais en plus Gaël doit prendre soin de leur mère tout seul. Celle-ci va si mal. Il lui donne tout l'amour qu'il peut, repoussant parfois Igor pour mieux la serrer dans ses bras et lui murmurer des mots de réconforts. Égoïstement, il aurait préféré que ce soit son géniteur qui se fasse capturer de nouveau.

Cassandra transfère le garçon plusieurs fois, pour brouiller les pistes et empêcher Igor de retrouver son fils. Elle lui avait promis de ne jamais faire de mal à ses fils. Cassandra n'est qu'une menteuse et n'a pas de parole. Igor rentre dans une colère noire.

Malgré les tentatives de Rudolf pour leur laisser des indices, les rebelles ne parviennent pas à le retrouver. Les quelques hiéroglyphes ou dessins abandonnés sur les murs de ses geôles ne sont pas suffisants pour garder la trace des déplacements de leur garçon. Les Zêtas font leur possible, mais aucune information ne leur parvient. Rudolf a disparu.

Igor, en colère contre Cassandra à qui il avait fait confiance, multiplie les tentatives de recrutement et les interventions de libération de reproducteurs. A l'aide de toutes les informations qu'il a pu entendre ou voler chez Cassandra, il fait tout son possible pour sauver les opprimés. Il dévoile à qui veut l'entendre les envies de Cassandra d'entraver les Zêtas.

Son charme, ses connaissances et son talent d'orateur, amélioré grâce à sa douce moitié Irène sont des atouts précieux pour séduire les femmes et rassurer les mâles. Chaque jour, de nouvelles personnes se laissent convaincre et rejoignent les rebelles. Chaque mois, des reproducteurs sont délivrés. Les paroles de paix et de résistance se propagent.

Irène rencontre de manière clandestine Déborah. L'ancienne petite fille en manque d'affection maternelle n'a pas oublié la chef rebelle ni les jumeaux à qui elle a changé les couches. L'Etat 29 recueille en toute discrétion les clandestins et finance Irène, que ce soit en argent, en denrées alimentaires, en médicaments ou en cachette d'urgence.

Déborah cherche avec ses propres moyens la trace de Rudolf. Malheureusement, Cassandra est douée pour cacher des secrets. Elle détenait Igor sans que personne ne le sache et maintenant, elle a fait disparaître Rudolf. Rien si ce n'est l'instinct d'Irène et de Gaël, ne prouve que le garçon soit encore en vie.

Créant de nouveaux groupes de rebelles dans tous les États, Irène et Igor commencent à faire pression sur les Alphas. Ils permettent aux jeunes Zêtas d'avoir un espoir quant à l'avenir. Les anciennes Deltas ou Epsilons déchues les rejoignent en nombre. Dans l'État 34, celui de Cassandra et dans l'État 25, celui de Sophie, la colère gronde et de plus en plus de personnes rejoignent les rangs des rebelles.

L'ancien reproducteur et l'ex diplomate tentent de calmer toutes les personnes en colère. Ils veulent une rébellion pacifiste, ne blessant pas les femmes à qui les rebelles dérobent leurs reproducteurs ou leurs affaires. Irène et Igor font tout pour éviter la violence, intervenant durant le sommeil des femmes ou lorsqu'elles sont absentes. Igor recadre certains reproducteurs un peu trop belliqueux. Irène se charge des femmes. Dans l'ensemble, les interventions sont propres et sans heurt.

Parfois, il y a des dérapages. Certaines femmes influentes sont assassinées sauvagement et cela est mis sur le dos des rebelles. Pourtant, Igor et Irène ne parviennent pas à trouver les dissidents responsables de ces boucheries. La réputation générale des rebelles est quelque peu mise à mal et parfois, des Zêtas ou d'autres femmes cessent de les soutenir, mais aucune ne les dénoncent. Les pertes sont infimes par rapport au nombre de nouveaux rebelles qui les rejoignent chaque mois.

Si les chefs rebelles voyagent souvent pour ouvrir de nouveaux groupes de dissidents, ils reviennent toujours dans l'Etat 34, à la recherche de leur deuxième fils. Déborah leur a fourni une identité secrète. Ils pourraient s'enfuir et se mettre à l'abri. Leur sens du devoir et leur fils perdu ne leur permettent pas.

Sans relâche, ils cherchent. Ils fouillent chaque ville du pays. Ils dérobent les ordinateurs de Deltas proches de Cassandra et analysent toutes les données. Des Zêtas ont infiltrées les servantes de la reine sans aucun succès. Personne ne sait ce que prépare le monstre ni où elle a envoyé le pauvre garçon.

Igor a d'autres préoccupations en tête. Durant sa captivité, il a entendu des discussions. Cassandra se cachait de lui, toutefois sa bonne ouïe et sa relative liberté dans la maison lui ont permis de savoir que l'infâme Alpha préparait un mauvais plan. En étroite collaboration avec d'autres Alphas et notamment la Vice-Suprême Sophie, quelque chose se tramait contre Déborah.

Il a prévenu dès que possible la Suprême qui est plutôt bienveillante. Toutefois, elle est trop douce et craintive. Elle n'osera pas faire quoi que ce soit contre les autres femmes. De par sa position, elle pourrait anéantir Cassandra ou bloquer ses décrets horrifiques. Mais Déborah n'ose pas agir. Malgré les menaces, elle s'enferme dans une bulle, préférant ignorer les événements qui se trament dans son dos.

Igor et Irène ne la blâme pas. Tout le monde n'a pas les épaules pour vouloir changer le monde. La Suprême est un soutien de poids et une immense aide pour leur mouvement. Elle dissimule des réfugiés au cœur de son pays en leur fournissant une nouvelle identité et de quoi vivre. Sans elle, les rebelles ne pourraient pas être aussi nombreux ni aussi actifs.

Malgré les meurtres, Déborah a confiance en Irène et la croit quand la chef des rebelles jure que ce n'est pas elle ou les siens qui ont fait cela. La Suprême trouve ces affaires très étranges. Les femmes assassinées ne sont pas des personnes importantes pour la rébellion. Elles ne détenaient pas des informations utiles pour une révolution. Quelque chose cloche, mais personne ne comprend.

Pendant ce temps, Gaël cherche son frère de son côté. Il sait que son frère est en vie. Il a bien réfléchi, et même avec toute la colère du monde, Cassandra n'a aucun intérêt à éliminer son frère. Il est un otage précieux pour négocier avec les rebelles. En plus, il est jeune et en excellente santé. Intelligent, sportif et doué dans plusieurs domaines. C'est un reproducteur de qualité. Gaël est persuadé que Rudolf est quelque part-là, esclave d'une femme qui veut qu'il la féconde. Vivant.

Une à une, le jeune homme surveille les femmes les plus proches de Cassandra. Celles à qui le tyran aurait pu confier un reproducteur aussi important et belliqueux. Il est évident pour son frère que Rudolf ne se laisse pas faire et mène la vie dure à sa propriétaire. Les riches et influentes ne montrent pas la présence d'un tel individu. Aucune Zêta ne valide voir un jeune homme correspond aux descriptions.

Pourtant, le visage aux yeux légèrement bridés n'est pas répandu dans cette partie du globe. À dire vrai, Gaël ne connaît quasiment personne mis à part son frère, lui et leur père qui possèdent cette morphologie typée ici. Les habitants de l'Etat 34 sont, en grande majorité, blonds ou roux, à la peau claire et aux yeux bleus, verts ou noisettes. Les autres sont châtains ou bruns, toujours avec une peau rose. Les tonalités corporelles caramel ou chocolat sont quasi-inexistantes dans ce coin du monde. Les yeux noirs rarissimes. Ce n'est pas le cas dans d'autres régions. Igor vient d'un autre Etat où sa physionomie est commune.

Il fouille, se renseigne. Prudemment, pour ne pas se faire repérer, il suit les femmes. Tout particulièrement Cassandra. Cette garce continue les cours de dessin. Elle recherche Renée et Malik, mais n'a aucun doute pour Lou. Malheureusement, elle ne ramène plus jamais son reproducteur. Même une de ses Zêtas est portée disparue.

Les habitudes de l'Alpha sont très bizarres. Elle surveille sans cesse ses alentours, ce qui cause du souci à Gaël. Son visage est trop particulier, trop remarquable. Il a beau camoufler ses traits avec des lunettes de soleil, il se met en danger, et sa maman le gronde à chaque fois. Cependant, il a pu noter que Cassandra garde de très bons liens avec les cinq autres Alphas qui ont grandies avec elle. De trop fort liens, en particulier avec Sophie et deux autres, Marie et Célia.

Irène, se fondant davantage dans la foule, se met elle aussi à scruter la vie de Cassandra dans les moindres déplacements. Elle comprend très vite les doutes de son fils quant à la nature de ses relations avec Sophie, Marie et Célia. Celles-ci sont très proches. Irène se rappelle que sa tante lui avait que Cassandra, Célia et Clara étaient liées plus qu'on ne le pensait, mais elle n'en a jamais su plus. Déborah aussi lui a toujours dit que ces trois-là se connaissaient très bien enfants sans savoir quel était leur lien.

Sa proximité avec Marie et aussi une Delta est plus que douteuse. Les longues heures qu'elles passent enfermées seules dans des lieux discrets restent suspectes. Les yeux gourmands que peut avoir Cassandra en présence de Sophie ou de sa Delta ne laissent aucun doute quant à ses préférences. Igor a confirmé. Cassandra est lesbienne. Toutefois, elle le cache bien. Rudolf n'est pas chez Sophie ni chez Marie, Célia ou la Delta. Irène a vérifié aussi auprès de Clara et de Katia, les deux dernières Alphas de l'enfance de Cassandra. Rien de rien. Son fils n'est nul part.

Irène se contrefiche des préférences de Cassandra. Elle veut juste savoir où cette traînée a bien pu cacher son fils. Elle croise les doigts pour qu'il soit encore dans cet Etat. Son fils doit valoir une somme folle sur le marché des reproducteurs. Il est si beau et fort. Il est forcément auprès d'une femme richissime. La femme a soudain une idée. Pour vendre au prix fort, il faut un test d'aptitude. Or, cela ne se fait pas partout et la Suprême a accès à tous les tests.

Irène demande donc à son amie Déborah si elle peut consulter tous les tests des mâles effectués depuis la capture de son fils. Un à un, elle les étudie, cherche une incohérence ou une piste. Aucune écriture ne lui est connue, aucun indice. Rudolf en aurait forcément laissé. Le test de son enfant aurait été incohérent. Rudolf sait l'amitié entre Déborah et elle. Il sait que la Suprême a accès à tous les tests. Il sait que sa maman vérifiera cette piste.

Désespérée, Irène continue ses recherches dans toutes les pistes possibles. Sans succès. Elle refuse d'abandonner. Jusqu'à sa mort, elle cherchera son fils. Jusqu'à sa mort, elle combattra Cassandra et ses semblables tyranniques. Elle en fait le serment devant la lune. Jamais elle ne les laissera gagner. Elle se battra jusqu'au dernier souffle. Pour la liberté. Pour la vie et pour son fils chéri.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0