VISITE DE Mme A. WHART, HAVARD UNIVERSITY
Kant elle Massassuchetts Mme Whart, c'était une véritable guerre d'indépendan-ce. D'abord, elle n'en trouvait aucune ressemblance avec des personnages fortuits. Ses calcanéus n'auraient pu y avoir le prix Nobel, et les phalanges, un Gram-my Awards.
Quoique...À vrai dire, Mme Whart s'était rendue incognito officiellement, aux États-Unis, à Cambridge et d'y visiter quelques pièces célébres de la Havard University. Avec un bac "Laitières & Coutumes", plus un anglais scolaire à Joué-les-Tours Obama..., non aux bas mots, au prétérit et à la phonétique de la langue de Mme Whart. D'ailleurs, Mme Whart se sentait femme du monde dans une attitude décomplexée, à Havard Uni-versity.
L'esprit de l'Assomoir avait ressuscité au Fogg Muséum of Art. En effet, que fai-saient donc Renoir, Manet par Sisley à payer? Mme Whart avait bien débutée une enquête, si le président d'Havard le lui aurait suggéré, un parcours des cou-loirs dédiés aux vieilles photographies des anciens universitaires.
Et Mme Whart de Joué-les-Tours au cercle des poètes disparus de Cambridge. Sans compter de mélanger le président JFK avec un poulet du Kentucky de chez KFC. Roosevelt était à l'Opposé des fou-gères de Melle Aldberge Lekine, cousine éloignée et adjointe en chef aux jardins remarquables de Nanteuil-la-Forêt, dans les Champagne/Ardennes. À la vue de Rockfeller, pour Mme Whart, c'était une évidence que c'était son Rain Queen double-cloches, qui à l'aide d'une valse
des marteaux clochettes, lui prodiguait l'heure du réveil, chaque matin. Et de créer une devise pour les habitants de Joué-les-Tours: "si le rock fait l'heure, moi je fais Pathé lardon Pérignom de nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de tonton maire"!
En parcourant les vitrines ancestrales, on pouvait reluquer Mme Whart murmurer à l'oreille des étudiants: "Alors, on a avalé sa langue", "ne pas avoir sa langue en poche", "langue morte", "moi aussi, j'ai un bouton sur la langue: il court, il court, le furoncle", etc...
Joué-les-Tours avait reçu en grandes pompes Mme Whart, à son retour des USA. Après les amuses-gueules et quelques verres, devins de Touraine à toute folle, le couloir de la maisonnée de Mme Whart, était accréditié d'un nouveau diplôme de "Havard Visitor V.I.P Jacasse" à côté de celui de la "Laitière & Coutumes". Comment avait fini la soirée de Mme Whart? Dans un bac de rhum/rai-sins de Corinthe Qi étaient revenus de Cambridge, évidemment!
Annotations
Versions