La solitude
Nous sommes dans une décennie où la plupart d’entre nous sont connectés. Nous discutons à l’ensemble du monde entier et finalement, nous sommes enfermés dans notre bulle en nous sentant isolé. Être seul et se sentir seul n’est pas la même chose. Nous pouvons être seul en étant comblé de bonheur sans vouloir passer du temps avec nos amis. La solitude n’a pas de limite avec la société que ce soit l’argent, la célébrité etc.
Nous n’avons pas toujours l’obligations d’être entouré pour se sentir mieux. Quand nous sortions, on a tendance à se mettre trop en retrait. Nous nous isolons d’une certaine façon. La solitude peut devenir chronique et créer un cercle vicieux. Des signes apparaissent physiquement, notre corps se mets en position défensive pour nous protéger. Nous interprétons mal les expressions de nos proches. Nous fuyons pour nous réfugier chez soi.
La solitude tue à cause de différents facteurs. Les interactions deviennent négatives et nous nous coupons du monde social. La solitude fait partie de la vie, nous pouvons y échapper, soit cela se transforme en dépression soit nous l’acceptons que c’est un sentiment tout à fait normal. Nous examinons mieux l’expression sur le visage, les sourires reviennent et nous sortons de nouveau à notre rythme sans forcer.
Le dialogue mal compris et essayer simplement d’être ouvert pour ne pas s’enfermer dans une spirale négative et néfaste pour nous-même. Parfois, il nous arrive de ne pas y arriver à nous sortir de tourbillon de solitude et sans honte, nous pouvons avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Chacun est différent et nous n’agissons pas pareil, nous avons tous besoin d’une connexion physique. Quelques soit le degré de solitude, une porte restera entrouverte pour pouvoir agir avec la société dans un contexte proche ou lointain.
Annotations