Mais est-ce que tu as dit non au moins ?

2 minutes de lecture

* Comment ça un viol ? Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ? *

Je l'avais rencontré sur Internet. Il étudiait dans la même ville que moi donc on s'était donnés rendez-vous un jour après les cours. Il venait de passer un examen oral et était habillé en costard et cravate orange fluo. Je m'étais dit que ça faisait too much. Mais en même temps, ça collait bien au personnage, très expansif - études de marketing - d'originie italienne. Je sais, ça fait cliché. Mais certaines personnes sont des stéréotypes !

Je pensais qu'on allait prendre un verre ensemble pour faire connaissance. Il était pressé, il avait un rencard le soir. Mais il voulait bien me ramener chez moi en voiture, ça nous laisserait trente minutes pour discuter. J'ai proposé de rentrer au train habituel et qu'on se refixe un moment. Il a trouvé cela dommage d'être venue pour rien : autant utiliser le voyage en voiture pour discuter.

Nous avons parlé un peu de nos vies, surtout de nos études. En réalité, nous n'avions pas grand chose en commun. Presque arrivés chez moi, il m'a demandé où il pourrait se garer pour discuter, dans un endroit tranquille. La route était plus dégagée que ce qu'il avait pensé, il avait donc un peu de temps. Il ne voulait pas rester devant chez moi puisque mes parents y étaient. Il s'est garé dans le lieu isolé que j'avais indiqué. Il m'a regardé et m'a souri.

Tu peux bien me sucer, vu que je t'ai ramenée en voiture ? Ben oui, que j'aie pas fait ce trajet pour rien. Allez, tu t'attendais à quoi ? Quoi, tu veux pas ? Non, j'ai pas de capote. J'aime pas qu'on me suce avec une capote. Ha ben voilà... quand même. Je savais que t'aimais ça. T'avales pas ? Crache dehors, pas dans ma bagnole. Alors, c'est où chez toi ?

* Mais est-ce que tu as dit non au moins ? *

Je ne sais plus. Non, je ne pense pas. Pas clairement.

* Tu es quand même montée en voiture avec lui. Tu t'attendais à quoi ? *

Je ne sais pas. Pas ça.

* C'est quand même toi qui lui a indiqué l'endroit calme. Tu t'attendais à quoi ? *

Je ne sais pas. Pas ça.

* Désolé. C'est pas un viol ça.*

Ha... Pourtant je n'avais pas envie. Je me suis sentie mal à l'aise. Je n'ai pas eu le choix. Et puis, maintenant, je me sens sale, utilisée.

* Il ne t'a pas forcée. Tu n'as pas dû lui résister. Tu n'as même pas dit non. *

Non.

* En fait, t'es juste une allumeuse qui assume pas. Une pute mais gratos.*

Ha... Oui, tu as raison. Je l'avais cherché en fait.

*** Monologue destructeur. Nous sommes nos pire juges. ***

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0