À mes parents

Une minute de lecture

Je veux vous remercier pour votre constante présence si essentielle dans ma vie. Vous avez toujours fait le nécessaire en temps et en heure, sans que je n'ai rien à demander. Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir des parents comme vous.


Il est vrai que nous avons parfois eu des problèmes pour communiquer mais je pense que c'est inévitable dans toute relation. L'essentiel est que nous ayons toujours su les surmonter, les liens du sang et de la chair sont plus forts que celui tenu par la parole. Quelques désaccords et incompréhensions ne peuvent prendre le pas sur l'amour originel.


Témoins de mes échecs et fiers de mes réussites, je sais que vous êtes là pour m'épauler et ça m'aide à m'épanouir au quotidien.

J'ai hérité de vos caractères mêlés et de beaucoup d'amour, d'où ma sensibilité au monde et la force de me battre dans toutes les situations. J'ai conscience de ce qui m'a été donné. Sachez que je tâche d'en être digne.


Je redoute tant le moment où un de vous deux va partir et encore plus celui où je ne pourrais plus jamais vous avoir à mes côtés.
Vous avez semé la vie et vous avez su la cultiver. Si aujourd'hui je suis une belle fleur aux robustes épines, c'est bien à vous que je le dois.

Je vous aime.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0