Aux hommes

Une minute de lecture

J'adresse cette lettre, à vous les hommes, ceux dont je ne peux me passer.

Vous avec qui je me sens plus à l'aise qu'avec les femmes depuis mon adolescence.
Vous m'intriguez parfois autant que vous m'attirez. Vous éveillez ma curiosité.


Vous qui ne voyez que des humains, pas de différence entre un homme ou une femme.
Grâce à vous je me sens à égalité. Vous me respectez pour ce que je suis réellement, pour ce que j'ai fait dans ma vie ; en dehors de mon physique ou de ma tenue.


À ceux qui m'ont permis de croire en moi alors que je doutais à cause de certains de leurs frères.
Vous m'avez donné de la force et du courage lorsque j'en manquais cruellement.


À ceux avec qui j'ai noué les amitiés les plus sincères, quand tant de personnes disent que c'est impossible que de telles relations puissent exister sans que ne s'immiscent des envies de sexe ou la tentation d'être en couple.


Ceux avec qui j'ai partagé ma vie même si ça a mal fini.


Je suis de celles qui ne vous met pas tous dans le même panier. Je vous dois beaucoup, je ne pourrais jamais le nier. Même à vous, aux comportements agressifs, voire abusifs, qui ont permis de me forger et d'apprendre à dire "merde".


Vous êtes tellement beaux quand vous faîtes preuve de tendresse, quand vous maniez la parole avec adresse. Quand vous assumez pleinement votre rôle de frère, d'ami, de père, de confident, d'amant, de mari. Quand vous n'avez pas peur de pleurer ou de vous confier à une femme, oubliant que souvent au moins une vous a brisé le cœur. Quand vous vous laissez aller sans vous poser de questions, sans vous sentir obligé d'être viril.


Je vous adresse cette lettre pour vous rendre un hommage que vous méritez amplement.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0