5-1

Une minute de lecture

Eva et son compagnon sont retournés chez eux. Leur agresseur a été envoyé en prison en attendant d’être jugé.

Pour ma part, je me suis de nouveau isolé dans ma bulle.

Je passe mon temps entre l’observation d’Eva et mes recherches sur le texte « Les ailes mauves » que je vois de plus en plus comme une prophétie non-accomplie. Je fais aussi quelques recherches sur le peuple duquel provient ce texte, mais sans rien trouvé de probant.

Le temps passe lentement.

Eva est entrée en contact avec un nouveau correspondant sur Internet, il se nomme Daniel.

Je vois peu à peu leurs échanges évoluer. J’observe, au travers des yeux d’Eva, la naissance d’un sentiment amoureux. Daniel semble très rapidement attiré, mais c’est Eva qui m’intéresse.

Je la vois se battre chaque jour contre ce qu’elle sent apparaitre, refusant l’évidence du sentiment naissant. Je la vois céder peu à peu du terrain, je vois ses yeux s’allumer quand elle reçoit un mail de lui. Je sens son cœur battre plus fort quand il lui parle avec tendresse, son excitation quand ils échangent des mots érotiques.

A côté de ces moments qu’elles passent avec Daniel, le comportement d’Eva se modifie avec son compagnon. Elle est toujours amoureuse mais elle le montre moins. Elle est irritée quand il s’adresse à elle alors qu’elle est en train de lire un message de Damien. Elle s’agace d’être dérangée quand elle y répond.

Petit à petit, les contacts se tendent entre eux deux, et j’en viens à observer Daniel autrement.

Il a l’air sympathique, marié lui aussi. Il est dans la norme de ses congénères. Mais, en allant un peu plus profondément dans l’observation du personnage, je découvre des traits bizarres. Il semble certes amoureux d’Eva, en conflit lui aussi avec sa femme, ce qui parait expliquer une envie d’évasion, mais pas depuis longtemps. De plus, quand il est en contact avec Eva, sur ce qu’ils appellent un tchat, j’ai parfois une impression d’absence. Comme s’il agissait sans en avoir conscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0