Prologue

Une minute de lecture

Quelque part s’étend un immense océan dont les multiples reflets colorés rivalisent avec l’astre solaire. Ses vagues gigantesques viennent marteler d’imposantes falaises. Sur un éperon rocheux, en surplomb de l’eau, s’érige la Citadelle.

Les murailles sont si hautes, l’éperon si avancé, que depuis l'intérieur, on ne voit pas l’océan…

On l’entend, on entend aussi chanter la Sirène… mais les habitants n’en parlent jamais. C’est une loi, un édit que personne n’a jamais écrit, ni énoncé. Pourtant, tout le monde le sait.

Cette forteresse massive, imprenableest la Reine. La plus haute. La plus forte. Le dernier rempart, même si personne ne saurait vous dire contre qui ou contre quoi.

À l’intérieur, ses habitants vivent un bonheur paisible.

Parfois les éléments prennent d’assaut la Citadelle. Certains citades s’en rendent compte, un sourire étonné s’attarde alors sur leur visage. Cependant, la plupart d’entre eux demeurent totalement indifférents au monde au-delà des remparts.

Ils sont hors d'atteinte car sur la Haute-Tour, leur Reine veille. Sur la citadelle. Sur tout le pays d'Ephemia.

Pourtant, un jour brumeux, après des jours de grand soleil… quelque chose hurle à en gifler les murailles, à les ébranler toutes, si longtemps, si longtemps que le sol tremble, les maisons vacillent, les arbres et leurs feuilles s'ébrouent comme des bêtes en colère, le moindre brin de végétation ondule frénétiquement, tout tremble.

Est-ce qu’une brique, une seule s’est déjà descellée du mur d’enceinte ? est-ce que quelqu’un le sait ?

Ce jour-là, quelques joints s’effritent. Alors l’impensable se produit, dans un silence assourdissant, des pierres tombent.

Du haut de sa tour, la Reine l’a vu. Elle veut ignorer ce que cela signifie pourtant au fond de son coeur, elle le sait. Elle pâlit.

Du fond de l’océan, la Sirène a assisté au spectacle. Elle exulte, le moment est enfin arrivé.

Quelque part, dans les lointaines terres derrière le Voile, il marche vers la citadelle. Il n’a rien vu, rien entendu, il ne sait rien, même pas qu’il se dirige vers une forteresse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0