XXVI- De la quatrième expérience 1/2

4 minutes de lecture

"Qui êtes-vous ?" Lança d'un ton sévère la personne que l'on a entendue parler de l'extérieur. Mon père répondit placidement :

- Je me nomme Eirik et voici Finn, Harlan et mon fils Arn, nous venons du Royaume de Rollon, dit-il en faisant un signe en direction du Chevalier Rollon. Il était debout au milieu de la pièce sous la tente, derrière lui se trouvait le Chevalier Nonn qui semblait sortir d'une lassitude en nous voyant arriver. A côté il y avait trois autres personnes, assises chacune sur un siège du même gabarit.

- Ah ! Alors c'est vous ! Que se présente Arn, le soi-disant élu.

- Rappel-toi que tu crois en cette histoire, Arl" Dit le Chevalier Rollon.

Poussé dans le dos par Finn, je fis quelques pas en avant jusqu'à mon maître en chevalerie.

"Un enfant alors ?

- Il ne l'est plus. Il a, comme nous tous ici, la charge de nombreuses âmes envoyées au Ciel sur les épaules.

- Des Hommes oui, mais nous ne nous battons pas contre des Hommes ici !

- Baisse d'un ton, Arl ! Répliqua avec rage le Chevalier Rollon. Le conflit entre les deux Chevaliers était visible et le spectateur que j'étais voulait être partout sur la Terre d'È qu'ici, entre eux. Il y avait une grande différence de personnalité entre les deux Chevaliers, Rollon était nerveux, debout, agitait ses bras et dès qu'il posait sa voix pour dire quelque chose, le Chevalier Arl le contredisait platement, assis sur son siège. Un bandage gigantesque partant de sa ceinture jusqu'à son pied droit l'empêchait de se lever. Tu ne sais rien sur tes adversaires, tu crois les tenir enfermés dans la Vallée sans voir que des Orgs passent toutes les nuits tes lignes et ravagent tes villages. Tu penses tenir l'Enfer dans la vallée alors qu'il pourrait aller à l'assaut aujourd'hui, demain... dans deux jours, face à quoi tu ne pourrais rien !... Un silence prit la place l'instant d'une seconde, le ton du Chevalier Rollon reprit plus bas. Je suis désolé pour ta blessure, je suis aussi sincèrement navré de l'état du Royaume, prit entre la guerre ici et des armées de mercenaires suivant bêtement le premier venu à l'assaut... Mais je viens, nous venons pardon, avec une solution envisageable, et tu la refuses sans réfléchir. Je ne peux pas le croire. Pas toi."

 Le Chevalier Rollon posa sa main gauche sur mon épaule droite et me présenta d'une meilleure manière.

"Voici Arn. Il aurait dû mourir deux fois, j'en ai été témoin. Au lieu de cela une lumière bleue l'a entouré et a régénéré son corps en lui procurant un pouvoir sans limite. Le monde part à vaux l'eau, vers sa ruine si l'on ne fait rien. L'Equilibre peut-être rétabli avec cet enfant, j'en suis convaincu. Il est temps de convoquer les vingt Chevaliers et d'agir vers la reconstruction de la Terre d'È.

- Comment ? Demanda l'un des Chevaliers derrière nous. Le Chevalier Rollon répondit sans se retourner.

- Par le retour d'un Empire et d'un Chef de notre Ordre, Acar. Voilà pourquoi Arn est mon Ecuyer, qu'il l'est aussi du Chevalier Nonn... J'ai eu du mal à cacher ma surprise ici, d'autant plus que je sentis approcher ce dernier et me donner des insignes à l'emblème de son Royaume. Je les reçu en le remerciant et je les plaçais à côté de ceux de Rollon. Ceux-là prirent un galon supplémentaire avec une tape sur l'épaule du Chevalier.

- Il est mon écuyer aussi. Reprit ce Chevalier Acar que je ne pouvais voir.

- Il est mon écuyer également. Dit une autre voix... Je repensais aux noms que les deux cavaliers croisés il y a deux jours avaient sortis : Acar, c'était le premier, le deuxième pouvait être le Chevalier Bergam ou le Chevalier Antib.

- Il portera aussi mon nom. Ou bien Antib était cette troisième voix ? Après quoi une dame est sortie de l'ombre du fond de la tente et prit la parole :

- Le Chevalier Dann aurait donné son accord.

- Je vous remercie ma Dame, fit le Chevalier Arl d'un geste de la main, mais cela ne sera pas suffisant. Nous ne sommes pas là pour réunir les Hommes, nous sommes là pour les sauver. Vôtre protégé devra briser les lignes ennemis, détruire la forteresse au fond de la Vallée et fermer la porte... jusqu'à la prochaine. Et le Ciel seul sait ce qu'il l'attend là-bas. Et.

- Arn ne sera pas mis à l'épreuve seul ! Coupa Harlan qui s'avança jusqu'à côté de moi pour se mettre face au Chevalier Arl. L'Equilibre ne se construit pas seul, j'irais partout avec lui. Et si les Orures résistent aux épées, je briserai les armures à la force de mes mains ! Il continua avec passion.

- Cela suffit ! Exigea le Chevalier Arl. Merci de votre sollicitude, mais cela ira, en scène mélo-dramatique...

- Merci Harlan, reprend ta place, on va finir par y arriver. Lui chuchota le Chevalier Rollon en souriant.

- ... je ne peux plus bouger d'ici. J'ai perdu mes écuyers comme mes camarades ici présents, sans parler de Dann... je n'ai plus rien à perdre.

- Si, justement. L'Ordre.

- Pfff... Rollon, y crois-tu encore, aujourd'hui ? Depuis des années nous avons tous étés victimes de ces esprits nous dictant des... ordres : faire la guerre, tuer les amis, les femmes, les enfants. Supporter aussi les mêmes délires de nos Rois. J'apprends ensuite que ces êtres infernaux prennent ma silhouette et mènent la guerre où jamais je ne l'aurai menée ?... Je suis las.

- Je sais, Arl... je sais.

- Dann est mort ! Il a chargé devant nous, invectivant les lignes ennemis et nous incitant à le suivre... Il est tombé le premier et malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à protéger son corps... Il a été emmené là-bas... J'ai peur maintenant, de le revoir face à moi. J'ai peur de le regarder dans les yeux et au lieu de voir la vie qu'il avait tant exubérante, d'y voir la mort, d'y voir les flammes... de l'Enfer.

- Mon frère, dit le Chevalier Rollon en constatant avec effroi la perdition de son comparse. Monte à cheval avec nous, demain, et allons venger ces morts. Ensemble."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0