II- De l'après

4 minutes de lecture

 Mais c'est exactement ce qu'il se passa. Comment résumer cela en quelques mots parce que mon histoire commence à être longue, non ?


 Le Roi et le Chevalier du Royaume de Rollon s'organisèrent pour écrire à chaque Roi et chaque Chevalier. Dans une lettre dont je n'ai pas pu prendre connaissance ils prônaient ce que le Chevalier Rollon avait souhaité, le retour de l'Empire de la Terre d'È. La personne la plus apte à prendre le rôle du Roi de l'Empire était, je vous le donne en mille ! Le Chevalier Rollon.

Entre parenthèses, j'appris que le mot empereur qui semble pourtant aller comme un gant au seigneur d'un Empire, était refusé pour la simple raison que personne ne doit lier la tête d'une personne à l'Empire, que celui-ci soit un concept d'ordre commun avec une vision sur le long terme. Le visage d'un empereur serait trop ponctuel puisqu'il reste humain et mortel.

Bref. Les Rois et les Chevaliers répondirent tous par l'affirmative, ils étaient d'accord pour le retour d'un Empire. Cependant, cet Empire devait respecter les vingt Royaumes et leurs intégrités, chaque Roi gardait ses possessions. Il y eut un nouveau découpage de la Terre d'È avec le retour des cinq Royaumes disparus comme celui de la Nouvelle Eter. Et à Potier on se préparait à recevoir les Rois et les Chevaliers de toute la Terre d'È pour le couronnement du Roi de l'Empire.


 Mon père me dit que ces derniers acceptèrent tous parce que, une fois la Porte de l'Enfer, ils retrouvèrent tous leur esprit. Ils se sentirent d'abord coupables de tout ce qu'ils avaient fait puisqu'ils ne s'étaient jamais senti perdre possession de leurs corps, la chute de l'Enfer leur offrit juste d'un coup violent un retour de l'éthique et de l'honneur. La lettre qu'ils reçurent de Potier leurs donna réponses à toutes leurs questions, ils y virent alors la lumière et la fin des ténèbres.

Ceci dit, mon père ne trouva pas d'explication quant à l'attitude tout à fait normale des Chevaliers à la Vallée Profane, pourquoi les Chevaliers Arl, Acar, Antib et Bergam ne furent pas manipulés par les Omotans ? Et le Chevalier Rollon pareil, mais lui depuis le début. La seule piste d'explication serait que ces Bêtes de l'Enfer aient quelques failles dans leurs manipulations. Et si l'Enfer reparait sur la Terre d'È il faudrait se préparer à ce qu'elles n'en aient plus.

Mais le retour de l'Enfer n'a jamais été mis sur la table.


 Enfin si, mais pas d'une façon très claire. Le couronnement de l'Empereur se déroulerait dans quelques jours lorsqu'un Garde Royal (l'un de ceux que j'avais connu à Elk) vint me chercher dans ma chambre au palais. Il devait m'emmener dans la salle du tribunal pour assister au jugement des descendants de l'Elu. Ce que le Garde ne me dit pas c'est que je faisais partie des jugés. Alors quand nous sommes entrés dans la salle il me guida tout devant le trône du Roi et me présenta mon siège sur le banc des accusés. Un juge présenta devant le Roi tout ce qui était retenu contre les membres de ma famille. La liste m'apparut étrangement longue, le nom de l'Enfer ne fut dit qu'à une seule reprise, le reste avait pour fond meurtre, assassinat, complot et coup d'Etat.

Les dix-sept membres de ma famille (en comptant ma tante), toujours habillé d'une simple robe, étaient sur ma droite, chacun avec les mains et les pieds fermement liés. Ils avaient, de plus, les yeux bandés et la bouche bloqués. A ma gauche, de l'autre côté de l'allée centrale de la salle de justice, sur le même premier banc que le mien j'aperçu le Chevalier Rollon avec son air sérieux. Le Chevalier Nonn était à son côté ainsi que Finn. Le père que j'avais jusque-là était un petit peu plus loin sur le banc. Derrière nous, la salle était pleine de gens de Potier et peut-être de Elk et sûrement de plus loin. La salle pouvait accueillir plusieurs centaines de personnes.

Aussi, comme personne ne semblait prendre la défense face à l'accusation, lorsque le juge termina sa liste en attendant une réaction du Roi, je me suis levé :

"Permettez-moi, seigneur ! J'attendis le signe du Roi qui hocha juste la tête. J'ignore ce que vous préconiserez pour le cas de ces... Je tournais rapidement mon corps pour montrer les robes bleues, pour reprendre rapidement en refaisant face au Roi... magiciens. J'ignore de ce fait comment on vous les a présentés, moi y compris. Vous pensez probablement quel mal nous pouvons faire avec le pouvoir que nous avons. En effet, la limite de ce que nous avons est quasiment infini, cela ne dépend que de notre limite personnelle. Personne d'extérieur ne peut limiter ce que l'on peut créer. Je fis une pause dans laquelle j'ai été tenté de faire une démonstration saine de mon pouvoir comme par exemple de transporter le tribunal au milieu d'un champ ou de faire tomber des pétales de fleurs blanches partout dans la salle. Je pris la décision de ne rien faire. Aussi je comprends comment il est tentant de condammer le plus fermement ces personnes présentes. Personne ne peut les maîtriser, personne ne peut prédire ce qu'ils feront ne serait-ce que si on les laissait regarder... Pourtant ! Pourtant, je suis là. Moi je suis là et si vous penser à bonne raison que ces personnes n'ont de cesse de maudire la Terre d'È et de vouloir sa ruine, pouvez-vous en être certain ?"

Je laissais le temps à cette question de faire son nid chez le Roi et dans toutes les personnes de la salle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fr Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0