Clé rouillée

2 minutes de lecture

Il courut à perdre haleine pour essayer d'échapper à cette entité maléfique, pour s'éloigner du monstre qui le poursuivait depuis le porche de la maison hantée. Or, l'éternel rideau de pluie lui brouillait la vue et dans sa course folle, il ne vit pas la branche d'arbre. A peine eut-il posé le pied dessus que celle-ci roula. La cheville de Nicolas craqua, se tordit et il trébucha sur le sentier graveleux s'écorchant au passage les mains et les genoux. Ses cheveux poissés de sueur et d'eau lui collaient à la nuque, ses vêtements, à présent en piteux état, lui donnaient l'apparence d'une victime.

Au bord de la rupture, Nicolas s'évanouit au milieu du chemin. Il fut réveillé par des bruits atroces et lorsqu'il leva les yeux, la créature des Enfers talonnée par la poupée hantée n'était plus qu'à quelques mètres de lui. Il hurla à s'en déchirer les cordes vocales, essaya de se lever, mais sa cheville ne tint pas le choc et il retomba lourdement sur le sol mouillé. La poupée hantée s'approcha dangereusement. Faucille érigée, arborant le même sourire sadique qu'un peu plus tôt, elle voleta dans sa direction, abattit sa faucille sans sourciller et blessa Nicolas au bras. Du sang sillonait le long de sa manche arrachée, venait former une petite flaque de sang. L'eau le diluait, ce qui lui donnait une couleur rosée. Il n'en fallut pas plus pour exciter les démons et tous deux se ruèrent sur lui.

Nicolas eut juste le temps de ramper vers le petit bosquet qui bordait le sentier. Il se traîna le plus loin possible de la route et se tapit dans un des buissons bien fourni. Il grelottait, il pleurait, il souffrait, tout son monde venait de s'écrouler. Incapable de bouger davantage, il ralentit sa respiration, rapprocha ses genoux de sa poitrine comme pour se consoler et plaça la tête entre eux. Puis, pour apaiser son esprit, il forma des cercles dans la terre. Un long moment s'écoula; les ronds devinrent sillons profonds. Nicolas s'arrêta quand il sentit quelque chose de froid sous ses doigts. Il redressa la tête, ouvrit les yeux et découvrit une énorme clé rouillée. Que faisait- elle là ? Il la contempla un moment avant de la ranger dans sa poche et de continuer à avancer de buisson en buisson pour se dissimuler...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0