Anastase*. I

2 minutes de lecture

Lucifer, ce nom qui passionne certains et effroie les autres.

Au fil des siècles, il avait perdu de sa célébrité, beaucoup ne croyaient plus en tout ça et ses appartitions étaient réduites à du divertissement au cinéma et dans les livres. Bref, des ragots de bas-étage sans intérêt.

Lucifer, ce nom qu'il prononçait en gémissant à l'oreille de son maître. Celui qu'il avait juré de servir pour le pire et à jamais. Deux âmes damnées, deux anges déchus, ammourachés pour l'éternité.

Mine de rien, Anastase se trouvait un peu poétique. Parcourant inlassablement le corps dénudé de son seigneur, il savoura ces moments bouillonants qu'il allait bientôt devoir quitter. Son parcours pour en arriver là n'avait pas été facile, il l'avait façonné force de persévérance et d'ambition, et si Lucifer ne l'avait pas maintes fois rassuré quand à la raison de ses missions lointaines, il aurait eu peur que son ambition soit la raison de sa perte. Mais c'était sa loyauté et ses faveurs gagnées qui lui permettait tant d'importance.

Un comble pour lui si après être tombé du ciel, il se brûlait les ailes à vouloir surpasser le maître des Enfers.
Oui, il était assurément poétique et drôle, décidément, il avait tout pour lui. Son égo gonflé, il s'auto-satisfait de ses succès, le plus grand étant d'être le bras droit de Lucifer, et le privilège inégalé d'être son amant. Soupirant d'aise et caressant son torse encore moite de l'étreinte de son maître, l'ange déchu pense aux plaisir écartés durant son séjour sur Terre.

Sur ces réminéscences du passé, Anastase regarde l'humaine se tordant dans son sommeil, ayant pour mission de la surveiller.

Il envisage un instant de poser la main sur elle et de la délivrer de son plaisir refoulé, il peut en sentir les ondes pulsant à travers la pièce, mais ne cherche pas à contrarier les plans de son seigneur.

Il a pu arriver à temps pour la voir succomber au sommeil, et se délecter de l'éveil interne de ses passions les plus intimes, les plus secrètes. A l'aube de l'un des plus grands boulversements de sa vie, la jeune femme réussira t-elle à garder une harmonie intérieure ? Anastase à hâte de voir de ses propres yeux la suite des évènements terriblement prometteurs.

Ne nécessitant nullement de cette fonction du repos, le démon veille, pensant et observant son nouvel environnement.

Il admire en silence le combat intérieur d'Acanthe, ses auras se grignottant chacune pour obtenir le plus de place sur leur propriétaire. Au cours de la nuit, l'étudiante s'apaise, et la lumière en elle semble gagner et reprendre le contrôle, étouffant la noirceur qui ne disparaît pas pour autant.

Presque déçu, il la regarde s'éveiller, sereine, faire sa prière au pied du lit, comme si rien ne s'était passé la veille. Pour l'instant invisible à ses yeux ; il attendrait le signal pour se révéler à elle, il observa l'humaine se préparer pour une nouvelle journée de cours. L'étincelle qu'il vit dans son regard lorsque celui-ci se posa sur l'item brillant avant de quitter son domicile, lui confirma que rien n'était fini. Mieux, pour eux, tout commençait.

*Anastase signifie « résurrection », incarne le courage, la persévérance, la loyauté, l'ambition.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire alwecrivaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0