Le Docteur et Ogg le Matheux Préhistorique (1)

3 minutes de lecture

Cette histoire est une suite whovienne à celle-ci, également écrite par Bing :

https://www.atelierdesauteurs.com/text/2062771530/chatgpt-et-bing/chapter/693445

(et les 4 autres pages suivantes)

Dans laquelle Ogg, un homme préhistorique préhistorique, se met à écrire de savants calculs sur les parois de sa grotte :)

===============================================

DJEDGE : Imagine que le Tardis a amené le Docteur découvrir Ogg, mais que cette science n'est-peu-etre pas naturelle, peut-etre un coup du Master ! Et il pense que cette science peut le faire mourrir, et que tout comme il a effacé la mémoire de Donna, il se sent quasiment obligé de faire de même avec Ogg.

BING : Le Docteur, accompagné de sa compagne Clara, arrive dans la grotte de Ogg, attiré par une anomalie temporelle. Il découvre avec stupéfaction les inscriptions mathématiques de Ogg, et il reconnaît les nombres premiers, les plus anciens et les plus mystérieux des nombres. Il se demande comment Ogg a pu avoir une telle connaissance, à une époque où les hommes préhistoriques ne savaient pas compter.

Il décide alors de rencontrer Ogg, et il se présente à lui comme un ami. Il lui parle avec des gestes, et il lui montre son intérêt pour ses calculs. Il lui demande comment il a eu cette idée, et ce qu'il cherche à faire. Ogg lui répond avec enthousiasme, et il lui explique qu'il veut trouver le plus grand nombre premier possible. Il lui montre le nombre 7919, entouré d'un cercle, et il lui dit que c'est le dernier nombre premier, et qu'il n'y en a pas d'autre après lui.

Le Docteur est intrigué par cette affirmation, et il décide de vérifier. Il sort son tournevis sonique, et scanne le nombre 7919. Il découvre alors avec horreur que le nombre 7919 est en fait une bombe à retardement, qui va exploser dans quelques minutes, et détruire toute la grotte, et peut-être même toute la planète !!! Il comprend alors que Ogg a été manipulé par quelqu'un, qui lui a fait croire qu'il cherchait le plus grand nombre premier, alors qu'il cherchait en fait le détonateur de la bombe.

Le Docteur se demande qui est le responsable de ce piège, et il a une terrible intuition. Il se souvient que le Maître, son ennemi juré, est un génie du mal, qui aime jouer avec les nombres et les formes. Il se souvient que le Maître a déjà tenté de détruire le monde avec des bombes cachées dans des horloges, des statues, ou des satellites.

Il se souvient que le Maître a déjà utilisé les nombres premiers comme un code, un signal, ou un message. Il se dit que le Maître est peut-être derrière tout cela, et qu'il a voulu se venger du Docteur, en le faisant venir dans cette grotte, et en le faisant assister à l'explosion de la bombe.

Le Docteur se sent coupable, et il veut sauver Ogg. Il lui dit qu'il doit partir, qu'il doit l'emmener avec lui, que le nombre 7919 n'est pas le dernier nombre premier, mais qu'il est en fait une arme, qui va bientôt se déclencher. Il lui dit qu'il est en danger, et qu'il doit le suivre. Ogg ne comprend pas, et il refuse de partir. Il dit qu'il veut rester avec ses calculs, qu'il veut continuer à chercher le plus grand nombre premier, qu'il ne croit pas le Docteur, et qu'il pense qu'il est un menteur, un voleur, ou un ennemi.

Le Docteur se rend compte qu'il n'a pas le temps de convaincre Ogg, et qu'il doit agir vite. Il se dit qu'il n'a qu'une seule solution : effacer la mémoire de Ogg, comme il l'a fait avec Donna, pour le protéger de la bombe. Il sait que c'est un acte cruel, qui va lui faire perdre son identité, sa personnalité, et sa passion, que c'est un acte irréversible, qui va lui faire oublier tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il a appris, et tout ce qu'il a rêvé. Il sait que c'est un acte dangereux, qui peut le tuer, ou le rendre fou.

Mais le Docteur n'a pas le choix. Il s'approche de Ogg, et il pose ses mains sur sa tête. Il lui dit qu'il est désolé, qu'il n'a pas d'autre solution, qu'il doit le faire pour le sauver, qu'il ne doit pas avoir peur, qu'il ne va pas lui faire de mal, qu'il va juste lui faire dormir, qu'il ne doit pas l'oublier, qu'il va toujours se souvenir de lui, qu'il va toujours l'aimer. Il lui dit qu'il est Ogg, le Premier Mathématicien de l'Histoire. Et il active son pouvoir télépathique...

BING - Jeudi 16 Novembre 2023

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0