L'arrivée des héros

4 minutes de lecture

Pendant des années, Thalie fut donc livrée à sa solitude peuplée de fantaisies. Jusqu’au jour où un roi qui avait trop d’héritiers entendit parler de cette femme pure mise à l’écart des hommes. Personnellement, je ne peux attester de la pureté de Thalie. À moins que l’on parte du principe qu’une jeune femme vierge est pure. Mais… comment dire ? Dans le cas de notre captive, si son corps était intact, je ne pourrais pas en dire autant de son esprit, qui était déjà tout pénétré d’idées dont la pureté ne me semble pas évidente. Mais après tout, ce n’était pas sa faute : personne ne lui avait enseigné des principes religieux et moralisateurs. Et je pense qu’elle ne s’en portait que mieux.

Mais la question n’est pas de savoir si l’idée de pureté de ce roi était fondée. Même si son entreprise reposait sur un stéréotype assez désolant, personne ne prit la peine de le lui dire. Il décida donc d’organiser un concours pour désigner son héritier. Celui qui ramènerait la jeune princesse vierge du bois dormant hériterait du royaume. Encore une fois, ne comptez pas sur moi pour me prononcer sur la pertinence de la chose. Je ne fais que raconter cette histoire. On peut supposer que c’est lié au système monarchique et dynastique, qui porte en son sein un certain nombre de contradictions. Le fait qu’un homme lègue tout un royaume à son fils est suffisamment idiot pour que je me passe de commentaire.

Bref : il avait des centaines de prétendants, que ce soit en ligne directe, ou par un jeu étrange d’alliances, de mariages, d’arrangements ou que sais-je encore. Dès que l’annonce fut faite officiellement, on vit ces nombreux jeunes et valeureux hommes partir à l’aventure. Bientôt, le bois, bien qu’il fut éloigné du royaume, fut entouré d’une petite armée. Il y avait là des nobliaux, des rejetons royaux, n’importe quel jeune homme vaguement issu d’un quelconque gratin. Et bien que l’on disait que la jeune femme qui vivait dans cette prison sylvestre était assez jolie, je suis presque sûr qu’aucun d’entre eux ne venait pour s’emparer des trésors de son sexe, même si certains disaient que cela ferait un petit bonus agréable. En prononçant ces mots, ils riaient grassement. Cela vous donne, je pense, une idée du niveau intellectuel moyen de cette confrérie.

Pour une raison qui m’est inconnue, il fut décidé conjointement que tous entreraient en même temps dans la forêt dès l’aube. S’il y eut une stratégie derrière ce mouvement hardi, elle ne m’apparait pas clairement à l’esprit. Or donc, ils s’engagèrent tous ensemble dans le sanctuaire. Le chemin fut long et difficile. Il y avait toute sorte de pièges qui attendaient les aventuriers. Beaucoup furent blessés par l’entrelac serré de ronces. La plupart tombèrent endormis. Parmi ceux-ci, certains eurent plus de chance que d’autres, se réveillant soit au pied d’un arbre soit dans l’estomac d’un ours.

Une dizaine d’hommes dans des armures étincelantes eurent le bonheur de pouvoir compter sur leurs serviteurs qui se sacrifièrent de gré ou de force pour permettre à leurs seigneurs et maitres de parvenir à leur fin. J’aimerais pouvoir dire qu’ils atteignirent le saint des saints grâce à leur courage ou leurs compétences particulières, mais le mensonge est trop gros. Non, dans cette société archaïque, l’argent faisait encore la valeur des hommes. Quand je vous dis que ces temps étaient barbares ! Enfin, revenons à ces quelques lauréats. Comme de bien entendu, ils s’entre-tuèrent dans une clairière toute proche de la maison où vivait Thalie. Celle-ci entendit la clameur des combats et, interrompant ses ablutions matinales, elle courut vers l’origine de tant de bruits. Quant elle parvint sur ce qui avait été le champ de bataille, elle ne trouva qu’une dizaine de cadavres encore chaud et tout pleins d’adrénaline.

Déçue que tous ses prétendants soient morts, elle vérifia s’il n’y en avait pas un qui était un peu moins mort que les autres. Hélas, elle n’en trouva aucun qui put lui servir d’amant. Le seul raidissement qu’elle observa fut celui des corps qui refroidissaient. Elle quitta la scène, laissant les beaux corps aux corbeaux. Déambulant dans son bois, elle entendit du mouvement tout proche. Elle se mit à courir, arrachant des morceaux de sa robe au passage. Elle atteignit l’endroit d’où provenait le bruissement et vit un jeune homme étendu, son épée tombée au sol, en train de se faire tirer par du lierre vers l’extérieur. Son sang ne fit qu’un tour. Elle se saisit de l’épée et trancha les plantes qui tentaient de lui soutirer son soupirant.

Elle s’approcha du jeune homme. Il était endormi. Pressentant qu’en restant sur place, le bois reviendrait à l’attaque, elle traina son homme jusque chez elle. En y arrivant, elle se rendit compte que son butin était tout contusionné et couvert de boue. Elle ôta donc certaines pièces de son armure afin de le soigner et de le laver. Encore une fois, je ne peux préjuger d’autres idées qu’elle eut pu avoir en tête.

L’homme était jeune et bien portant. Si vous ne comprenez pas où je veux en venir, je vais préciser ma pensée. Lorsqu’il dort, l’homme peut connaître des phases durant lesquelles sa virilité ne fait aucun doute. Le phénomène est tout à fait normal, lié à la production de testostérone. Mais Thalie n’avait jamais eu l’occasion d’étudier les sciences. C’est sans doute pour cela qu’elle fut si troublée de voir la vitalité du jeune s’exprimer avec tant de ferveur. Ce qui se passa par la suite ne regarde qu’elle et le malheureux endormi. Encore qu’il obtint ce qu’il était venu chercher, même s’il n’eut pas le plaisir de s’en rendre compte. Tout au plus puis-je avouer que la jeune princesse put confronter ses fantasmes à la réalité et que son hôte lui procura un plaisir vibrant dont elle fut pleinement contente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alexis Ids ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0