5.2- Une nuit agitée

10 minutes de lecture

Le quintet s'enfonça dans les Marais Intrépides prudemment. Alimentés par les Sources Vertes à l'ouest, ceux-ci recouvraient le centre de l'île des Gardiens sur approximativement cinq-cent mille hectares et étaient à l'origine de tous ses cours d'eau.

Des essaims massifs de Tŭbillas¹, dotés de six pattes griffues, de deux ailes nervurées translucides et d'une grosse queue segmentée comparable aux abdomens des insectes, ne les quittèrent pas d'une semelle. Elles mesuraient à peine un centimètre de long, plus petits dragons du monde Céleste. Elles étaient noirâtres, dotées d'une courte trompe avec laquelle elles aspiraient la sueur de leurs cibles. Leurs yeux rouges composés leur garantissaient une excellente vision et leur permettaient d'éviter les gestes coup de fouet du groupe. On les surnommait draguies-moucheron, étant effectivement leurs équivalents.

Bien que gênantes, il y avait malheureusement plus insupportable: les Rōstras², analogues dragoniques des moustiques. Elles ne faisaient qu'un centimètre de plus que les Tŭbillas, étaient noires tigrées de rayures blanches, avaient de très longues antennes et pattes. Leurs fines ailes transparentes émettaient un bruit strident. Ces parasites infligeaient des piqûres désagréables de leur rostre afin de prélever du sang.

Malgré la présence de glyphes répulsifs d'insectes, des draguies téméraires continuèrent d'importuner la troupe qui se grattait sans arrêt, prise de démangeaisons.

Ils marchèrent longuement puis se retrouvèrent devant un vieux chemin constitué de planches de bois sur pilotis. De la mousse et du lichen y demeuraient ça et là. Spino semblait déconcerté. Il conseilla à l'équidé de retourner dans son œuf puis il accueillit les Angélus sur son dos. Il grimpa ensuite sur une racine et se déplaça à travers l'enchevêtrement de branches sinueuses, environ deux-cents mètres au-dessus de la route. Après une bonne heure, il stoppa sa course.

- Qu'y a-t-il Spino? Questionna la mage de lumière

- Un avant-poste reptilien est à moins d'un kilomètre devant nous et les auras démoniaques d'hier sont dans la même direction.

- Que comptes-tu faire?

- Je vais contourner ce village par le nord Carla, répondit la vouivre écarlate en s'exécutant, on évitera les traqueurs et les crocodiliens par la même occasion.

La lumière commençant à perdre en intensité, le polymorphe chercha un lieu sûr où passer la nuit. Il repéra une Carnĭliāne qu'il escalada aussitôt. Cet arbre robuste de près de trois-cent mètres de haut, surplombait les Radisescentis d'une bonne cinquantaine de mètres. Ses lianes verdâtres descendaient jusque la cime de ses petits voisins tortueux, étant parsemées de feuilles spécialisées jaunes. Celle-ci étaient dentelées et gluantes semblables à celles des dionées attrape-mouches. Elles émettaient une substance dont les draguies ne pouvaient pas résister. Une fois piégés, ils étaient lentement décomposés par des enzymes puis absorbés. Un épais et long feuillage falciforme, plus classique, poussait sur ses branches. Une vieille cabane délabrée y était dissimulée. Cela devait être un ancien observatoire.

- Cet arbre est étrange Spino, déclara la lycéenne

- C'est une Carnĭliāne. Elle nous offrira une protection naturelle parfaite contre les Rōstras et les Tŭbillas. Tu arrêteras de t'écorcher toutes les deux minutes à cause d'eux.

En effet, Lisa et les Angélus étaient couverts de plaques rouges sur les bras et les jambes. Ils avaient l'air d'avoir attrapé la varicelle. L'épéiste érigea une barrière de camouflage. Mickaël défit ses bandages et sortit un flacon de sa marque à l'épaule. C'était de l'Heartquake, une potion à base de plantes enchantées stimulant la régénération cellulaire. De l'essence de Plantain ayant macéré trois jours dans de la bave de Griffon, de l'huile d'Iceflore³ ainsi que des extraits de pépins de Kingberry⁴ en étaient les ingrédients aux principes actifs les plus efficaces. Il le secoua un peu puis versa quelques gouttes dans ses mains. Il badigeonna ensuite les plaies de son épaule et de son visage. Son aînée lui traça sur la peau des glyphes complexes destinés à lui permettre une guérison accélérée. Il semblait pourtant en pâtir grandement.

- Pourquoi ne pas aussi dessiner de symboles calmants? Interrogea la lycéenne

- Les runes sédatives boostent négativement celles qui accélèrent la cicatrisation. Les plaies prendraient plus de temps pour se refermer. En gros, il faut souffrir pour guérir, répondit l'archer

- Les runes liantes et cicatrisantes ont un effet positif les unes sur les autres, de surcroît, elles renforcent les runes calmantes mais cela ne fonctionne que dans un sens, expliqua Carla, la magie runique est compliquée. La maîtriser demande des années d'apprentissage et d'expérience.

La nuit engloutit peu à peu l'horizon, étendant la noirceur de son voile. Le cabanon avait été rangé et dépoussiéré. Le quintet s'était attablé et mangeait lorsqu'une sensation de vide les percuta... Une atmosphère lourde et angoissante s'empara des Marais Intrépides. Une aura terrifiante et assassine venait d'apparaître.

Spino éteignit les bougies. La mage renforça ses gravures. L'archer se posta à une fenêtre.

- C'est un ennemi n'est-ce pas?

- Aucun doute à avoir Lisa, c'est bien l'énergie malfaisante d'un démon, répondit le dragonnet, quelqu'un de redoutable est après nous! Finis ton repas et va te reposer. Nous reprendrons la route tôt demain matin.

- Je vais invoquer l'orage, ajouta Diamant

- Bonne idée, approuva le protecteur

- Je ne pourrais le maintenir que quatre à cinq heures.

- Ce sera suffisant pour masquer nos présences jusqu'à l'aube.

Le poulain emprunta les escaliers et se tint sur la terrasse de la mezzanine. Suite à une métamorphose, son crin blanc vira au noir, ses yeux devinrent lumineux puis la brume s'épaissit fortement. Le ciel se para immédiatement d'éclairs, rattrapés par le tonnerre. La pluie commença à tomber.

Sur la passerelle en bois, un traqueur des ombres marchait nonchalamment. Contrairement aux deux précédents, il n'était pas squelettique, ayant une carrure de bodybuilder. Il portait une armure métallique aux épaulières imposantes, le tout d'un gris très sombre. Il revêtait également une cape éthérée munie d'une capuche couvrant sa tête. Un lycaon enragé le suivait. Celui-ci fut rejoint par six semblables, ceux qui patrouillaient à la limite du Domaine des Caméléoniens. Ils échangèrent des grognements. Ceux-ci les escortèrent ensuite jusqu'à leurs propriétaires.

- Cette pluie n'est pas naturelle, affirma l'un d'eux en levant ses yeux jaunes perçants vers le sommet des arbres, pourquoi ne pas avoir restreint ton aura Nosfrat?

- Je veux que le désespoir gagne mes proies Ezza, rétorqua le nouveau venu de sa voix rocailleuse, quel est l'intérêt de chasser si la victime ne sait pas qu'elle l'est? Cela rend la partie captivante.

- Ils veulent modifier la météo?! Répliqua le dernier en levant les bras, prenons-les à leur propre jeu!

Quelques minutes plus tard, le vent se mêla au déluge, déclenchant une véritable tempête. L'eau commença à s'infiltrer par le toit de la maisonnette et trempa ses occupants. Les bourrasques incessantes firent chuter la température de leur corps. Les filles en tremblaient! La soirée s'annonçait difficile. Le polymorphe à lignée chimérique avait perdu le contrôle de l'orage et tentait de le reprendre, en vain.

- Je reconnais cette magie, révéla l'épéiste en grelottant, c'est celle du Maître-Sorcier d'Anyadhib: Shehab! J'ai déjà eu affaire à lui par le passé.

- C'était donc lui à Sylve Obliti, répondit le familier rouge et or, j'ai une vague idée de l'identité de ceux qui l'accompagnent... On devra mettre le maximum de distance possible entre eux et nous jusqu'à ce qu'on parvienne au monde Sacré. Il n'y a que là-bas que nous serons vraiment en sécurité.

Shehab était assis en tailleur sur la route de planche sur pilotis, ses bras s'agitaient de haut en bas et de droite à gauche par moment, conférant des directions imprédictibles au vent. Seuls ses iris safranés étaient visibles dans sa cuculle en lambeaux noire similaire à celle des moines. Une barrière magique de cinq mètres de diamètre l'entourait et ses trois loups se reposaient à côté de lui. L'ouragan qui se déchaînait ne les atteignait pas, étant bien au sec dans la bulle. Ce traqueur des ombres, surnommé le Maître-Sorcier d'Anyadhib était craint à travers les trois mondes. Ce redoutable élémentaliste maniait tous les éléments contrairement à la plupart des mages et sorciers qui n'en contrôlait qu'un! Il gardait toutefois une affinité marquée avec l'Aéromancie⁵. Ses deux alliés n'étaient pas présents, sillonnant le marécage à la recherche du groupe de l'élue.

Dans l'univers des démons, il existait des associations appelées Confréries ou Sectes qui réunissaient guerriers, chasseurs, voleurs et bien d'autres... Ceux-ci se voyaient attribuer des quêtes rémunérées qui leur permettaient de partir à l'aventure. La secte Anyadhib comptait Shehab et Nosfrat, des membres de haut rang.

Le lendemain matin, la lycéenne se réveilla à cause de la chaleur qui régnait dans la pièce. La veille, les meubles avaient été déplacés afin de fermer hermétiquement les fenêtres et la porte d'entrée. Ceci empêcha les rafales humides de les atteindre. Les brèches du toit avaient été colmatées grâce à des feuilles et tout le monde avait dormi côte à côte, couvert par la tapisserie.

Elle poussa une chaise et sortit. De timides rayons de soleil se frayaient un chemin jusqu'à elle à travers la canopée. Elle saisit ensuite une liane et se hissa jusqu'au pinacle de l'arbre en prenant appuie sur les tiges d'ancrage des attrape-draguies. Elle prit une forte inspiration et admira la vue. Les nuages flottaient à quelques mètres au-dessus d'elle et un brouillard léger flirtait avec la cime de la forêt.

Lorsqu'elle descendit, le petit-déjeuner l'attendait. Il était servi par Mickaël qui avait apporté des pâtisseries de son monde. Elles étaient similaires à celles de l'univers de Lisa. Cela lui rappela aussitôt son anniversaire, celui qu'elle avait fêté depuis dix-sept ans.

- Mes parents doivent être inquiets, déclara-t-elle en baissant la tête, je suis sûre que mes amies m'ont préparé une surprise. Et mon petit papa! Il disait que j'aurais droit à la plus belle de toutes les fêtes.

- Lisa, ne t'inquiète pas, rassura la Sacriste attristée, tu les reverras quand ta quête sera terminée. L'option que tu as choisie avant de franchir le seuil du propylon de l'Entre-monde est noble. Tu nous permets d'avoir un futur.

- Je ne m'inquiète pas Carla, rien n'est comparable à ce que je vis actuellement. Je suis trop heureuse! C'est le meilleur anniversaire que je n'ai jamais eu! Qui peut se vanter d'être parti en voyage dans un autre monde?

- J'adore ta façon de penser, complimenta l'archer en souriant

- Je ne m'attendais pas à une telle réaction, susurra l'épéiste à Spino

- C'est parce que tu ne la connais pas aussi bien que moi, affirma-t-il en lui adressant un clin d'œil, elle a tendance à ne voir que le bon et fait abstraction du reste. C'est pour cela qu'elle est éternellement joyeuse.

Face au pavillon de la lycéenne, trois voitures de police en gyrophare étaient garées. Devant le portillon, son père tenait sa mère dans ses bras. Celle-ci sanglotait. Ils entrèrent accompagnés de trois inspecteurs. Deux autres partirent recueillir des informations auprès du voisinage et le dernier s'arrêta vis-à-vis du portail. Il fit demi-tour et rejoignit une ruelle adjacente...

- Elle est absente depuis plus de quarante-huit heures! S'écria Pauline

- Je le sais bien madame, acquiesça un agent

- Si vous nous aviez pris au sérieux il y a deux jours, lorsque nous vous avions affirmé que notre fille avait disparu, nous n'en serions pas là!

- Calmez-vous je vous prie. C'est la procédure. Nous devons attendre quarante-huit heures avant d'annoncer officiellement qu'une personne est portée-disparue.

- Il n'y a pas eu de disputes entre vous ces derniers jours? Interrogea un autre policier, pas de tensions? Un petit-ami peut-être?

- Non rien de tout cela, répondit Noah plus flegmatique

- Avait-elle des ennemis?

- Non monsieur, reprit l'homme d'affaires au bord de l'agacement, ma fille est du genre à n'avoir que des amis. Vous devriez vous renseigner auprès de son établissement scolaire et vous verrez.

- Je crois comprendre que c'est son anniversaire aujourd'hui. Peut-être qu'elle a décidé de faire une petite excursion dans les montagnes de l'île avec des amis téméraires.

- Si c'était le cas, nous aurions été mis au courant, informa Noah

- Il y a de probables signes de lutte dans sa chambre, ajouta le troisième agent en arrivant devant la table autour de laquelle tout le monde était réuni

- Oh non! Geint Pauline, elle a été enlevée?!

Dans le chemin des Mûriers, perpendiculaire à l'allée des Cerisiers, le dernier inspecteur s'assura que personne ne le voyait puis se mit à converser seul...

- J'ai découvert les traces de la dernière gardienne. C'est ici qu'elle a vécu ces dix-huit dernières années.

- Bien! D'après mes sources, elle serait dans le monde Céleste, répondit une voix sépulcrale sortie de nulle part, Nosfrat est déjà après elle.

- C'est un excellent traqueur des ombres, il la capturera.

- Essaie d'en savoir plus sur elle. Il faudrait que nous puissions la prendre par les sentiments et l'inciter à rejoindre les ténèbres.

- Je ne peux pas entrer dans sa demeure. Elle est protégée par une magie runique angélique mêlée à une divine. Il y a des symboles partout. C'est pour cela que nous n'avons jamais pu la trouver auparavant. Je ne peux ni enlever ni torturer ses parents. Ils sont eux aussi lourdement protégés!

- Rentre. Rejoins-moi au mont Inferno.

- Entendu votre Grandeur.

Celui-ci sortit un Talisman de saut démonique de sa poche puis une ombre se matérialisa hors de son corps avant de se volatiliser. Il s'écroula sur le bitume. Cet homme n'avait été que le véhicule du démon qui l'avait possédé.

¹Tŭbilla: genre de draguy, alter-égo des moucherons du monde Pur. Plus de cent espèces ont été répertoriées. Celle de l'île des Gardiens est appelée Tŭbilla paradoxe car chaque fois que l'on croit l'avoir écrasée, ce n'est pas le cas. Celle-ci prend un aspect spectral, se faisant traverser sans subir de dommage. Il faut être très rapide pour parvenir à en toucher une. (Extrait du Carnet des Draguies)

²Rōstra: genre de draguy le plus détesté du monde Céleste, alter-égo des moustiques du monde Pur. Seules les femelles de certaines espèces piquent, les autres étant nectarivores. La Rōstra Qilin blanche est l'espèce la plus courante. (Extrait du Carnet des Draguies)

³Iceflore: fleur bleue et blanche rarissime pareille à une chrysanthème aux pétales de gel naissant à la surface de certains glaciers du monde Sacré. Décoctée, son huile a des vertus cicatrisantes et favorise la régénération cellulaire. Infusée, c'est un excellent ingrédient pour contrer la morsure du froid. (Kyle Careplant Alchemist's kit, Sacred world's Herbs & Mushrooms, Swampland, Marsh Kingdom ,74788)

⁴Kingberry: fruit gris ressemblant à de grosses mûres. Les pépins, une fois réduits en poudre, permettent de prévenir et/ou traiter les inflammations bénignes. (Extrait de Sacred world's Herbs & Mushrooms)

⁵Aéromancie: magie de l'air. (Extrait de Spells and basics Enchantments)

Annotations

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0