Chapitre 3

2 minutes de lecture

"Pioupiou chelou" C'est ainsi que je me suis surnommée au dernier chapitre. Y a...vache sait combien de siècles!!! Je réapparais comme une fleure après tant de temps sans posts, sans commentaires et sans lectures ? Oui. Moi-même je me demande encore si c'est bien de poster comme ça OKLM après tout ce temps. Mais après, je me dis que c'est pas comme si je revenais vers mes meilleurs amies après les avoir largué sans prévenir pendant 1 mois pour traîner avec une autre bande. Que je revenais la bouche en coeur "Hey! Boulette ça va ?", comme si de rien était. Parce que j'ai pas choisi cette absence. Mais en fait c'est d'ma faute O_o ___ j'ai fait la connerie à pas faire.

J'voulais parler d'quoi déjà ? J'sais plus.

Je me suis égarée dès le premier mot de ce chapitre. Y a-t-il un sujet que je voudrais aborder en paticulier ? Non pas vraiment...enfin, j'sais pas trop. J'ai la tête vide en ce moment. Ma déception prend toute l'air et laisse que dale à mes neuronnes. Mais mes neuronnes ne lui en veulent pas. Ils savent qu'elle a besoin de s'en gaver comme une célibataire éternelle devant un filme à l'eau de rose pourri avec un gros pot de glace. Stéréotype! Pourquoi ce s'rait la femme qui chialerait, emmitouflée dans un vieux et épais plaid en laine devant un gros classique dégoulinant de clichés, se goinfrant comme un porc anorexique de sucreries et éjectant plus de morve que son corps ne contient de sang dans un mouchoir usagé ? Tout comme un autre gros cliché périmé dit qu'un homme au coeur brisé finit éjecté d'un bar à coup d'bottes au cul après avoir vidé jusqu'à son compte épargne pendant plus d'quarante-huit heures. Mais on sait tous que même dans les mensonges ... non non non, attend j'la reformule : chaque mensonge s'inspire de la réalité. L'illusion est crée à partir de la réalité. Les préjugés et stéréotypes ont une part de vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'un homme peut pas se cloîtrer chez lui à se désydrater par les yeux devant la photo de son ex. Tout comme une femme peut très bien décider de faire le deuil de son couple dans un bar avec des streaptiseurs masculins et ... Comment j'suis arrivée à écrire sur des streaptiseurs déjà ???

(deux secondes, le temps que je me relise)

Bref...comme d'habitude je sais pas quoi écrire. J'veux pas non plus passer mon temps à écrire sur mes états d'âmes. C'pas un journal intime non plus! Qui étale son journal intime en publique ?! Je juge personne après... J'me demande bien comment pensent les gens dans leur tête. Est-ce que vous aussi y a des moments où votre pensée se dédouble en 3 ? Ou autre nombre. Et puis les mini vous ils débattent sur un sujet hyper banal mais ils sont archi sérieux comme s'ils étaient à l'ONU à décider de la futur 3 ème guerre mondiale... Nah j'suis pas schizo. J'ai juste du temps, de l'énergie mentale et de la curiosité à dépenser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raelka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0