La plus noire de toutes les nuits
Lorsque la nuit s'installe, tout est différent. L'ombre et la lumière dansent au rythme des voitures qui se croisent et de ce qu'elles éclairent, créant parfois des formes fantasmagoriques plus ou moins menaçantes.
Mais pour l'instant, l'automobiliste n'y prêtait aucune attention car il était bien trop anxieux. À la radio, une voix annonça la mise en place d'une alerte enlèvement à propos d'une fille qu'il connaissait très bien, en tout cas la description correspondait parfaitement. Personne ne savait où elle se trouvait à l'heure actuelle. Elle décrivit ensuite la morphologie du ravisseur ainsi que la voiture dans lequel le ravisseur s'était enfui d'après un témoin.
Lui, tout le monde a toujours dit qu'il était un gars sympa, bien sous tous rapports. Toujours aimable et prêt à aider les gens dans le besoin, avait un jour dit sa mère. Et ce soir, il comptait le prouver encore une fois en participant aux recherches dès qu'il sera de retour chez lui.
De plus en plus inquiet au sujet de la petite fille, il se fit surprendre par les appels de phare d'une voiture arrivant en sens inverse et qui l'éblouit l'espace d'un instant. D'ordinaire, il aurait insulté son occupant, ses ancêtres et ses descendants sur trois générations ainsi que son chat, mais pas ce soir. Il réduisit alors son allure et décida de rebrousser chemin. Alors que l'annonce prenait fin et que l'animateur annonçait le retour de la musique après quelques minutes de publicité, plusieurs bruits sourds se firent entendre dans le coffre de la voiture. Sombre, il préféra monter le volume pour penser à autre chose et accéléra, même s'il savait qu'il ne craignait pas grand chose de la part des contrôles routiers grâce aux autres automobilistes...
Annotations