Chapitre 1

3 minutes de lecture

J'arrive devant la bâtisse ou je suis censé passer pas mal d'année. Je pénétre dans l'enceinte du bâtiment Je me gratte la nuque. Je suis censé commencer par m'inscrire dans un club. Je braque mon regard droit devant moi, et en voyant la foule d'étudiants s'inscrivant, je me demande si il reste même asser de place pour moi. Il y a tellement de monde !

J'aimerais tant faire partie du club de musique... Je passe une main dans mes cheveux et soupire. C'est pas comme si j'avais beaucoup de talent de toute façon. Une goutte de sueur descendit l'échine de mon dos. Il y avait trop de monde, un brouhaha intempestif s'élever dans l'air. Et la chaleur était insoutenable... Je tente de reprendre contenances, et je m'avance vers le club de musique, mais je me fais doubler par une fille aux cheveux roses. Elle me sourit avant de disparaitre dans la foule.

Devrais-je me rabattre sur n'importe quel autre club ? Non, je ne peux pas me contenter de ça. Je veux vraiment faire partie du club de musique. C'était mon objectif. Déjà que j'ai peiné a pouvoir venir dans cette université... Si en plus je me met des batons dans les roues moi mêmes avant d'avoir essayé... Autant que j'appelle mes parents pour leurs dires que j'ai capituler, et que j'abandonne mes rêves. Je me fraie un chemin à travers la foule et finis par entrer a l'interieur de la salle du club. Je me présente à la personne chargée de l'inscription et elle me dit qu'il n'y a plus qu'une seule place, et que nous sommes quatre a tenter. Je suis déçu, j'ai de grandes chances d'échouer mais je ne baisse pas les bras pour autant. Si je dois raté, autant que ce soit en ayant tenter le tout pour le tout... Je fut la dernière personne a devoir auditionnés. Une fois mon tour venue, je commence à jouer et je sens que je suis en train de faire une bonne impression, vue la mine enjoué qu'elle présente. À la fin de ma performance, la personne chargée de l'inscription me dit que je suis accepté ! Je suis si heureux que j'ai l'impression que mon cœur va exploser. Je ne peux m'empêcher de sourire, et de prendre un selfie avec la légende "Devinez qui as réussi à rentrer dans le club de musique ?" Que je poste sur les réseaux, et envoies à mes proches. Dont mes parents, surtout.

Elle me demande de m'approcher, et me tend la feuille d'inscription, que je remplie aussitôt. Une fois lui avoir rendu la fiche, elle m'attrape par le bras pour m'emmener vers une dizaine d'autre personne. Les anciens, et les deux autres nouveaux qui ont était accepté.

Nous sommes sept garçons, pour quatre filles.

" -Bienvenue dans le club de musique!"
Prononça la jeune fille aux cheveux rose, que j'avais croisé un peu plus tôt.

"-Merci !" Dis-je avec un large sourire.

Je braqua mon regard sur les autres. Un gars me dévisagea de la tête au pied, et quand il remarqua que je l'avais vu faire, il détourna les yeux. Je n'eut pas plus le temps de me poser la question, que tous les autres membres du club me souhaiterent la bienvenue. Mis à part... Ce gars.

Il me regardait encore, et cette fois, je lui rendit et lui souris. Je me demandais ce qu'il y avait de si intéressant à me fixer comme ça. Il avait les cheveux noirs, et de grands et beaux yeux bleus. Il avait l'air d'un gars populaire, mais je ne savais pas trop en réalité. Je ne comprenais pas pourquoi il sembler si froid envers moi. Il me fixa encore un peu, puis un sourire finit par se dessiner sur ses lèvres.

" - Hey, je m'appelle Nate.

-Enchanté, je m'appelle...

Jordie. C'est bien ça ? T'es le seul ici que je ne connais pas encore... Donc j'ai pu deviner ton nom sur la liste."

  • Oh, ok. Enchanté Nate.

    Nous avons discuté un peu, et petit à petit, je me suis rendu compte que Nate était en fait très sympathique. Il n'etait pas aussi froid qu'il en avait l'air. On a vite accroché, et je me suis rendu compte que j'allais passer de bons moments au club de musique

( Note ; Hello ! Mon ordinateur ne marche plus, et le site beug sur mon téléphone. Je ne peux pas modifier et utiliser tous ce qu'il y a dessus (pour les dialogues par exemple). Quand je tente une modification, ça m'éfface tout. Je suis désolé. )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'eternel0 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0