Alphonse et sa torche

Une minute de lecture

Les consignes de sécurité sont écrites en lettres de sang.

Car elles ont été forcément créés suite à un accident afin qu'il ne se reproduise plus jamais. Ainsi, lorsque nous les transgressons, celui qui en est mort nous regarde, déçu. Quelque part, en faisant preuve d'un telle négigence, nous lui manquons de respect.

L'un d'entre eux s'appelle Alphonse, et il aurait dû vérifier que son fût en taule était exempt de tout gaz avant de tenter de le découper avec son chalumeau.

Adieu Alphonse, ta mort a été vaine, car bien d'autres sont morts comme toi... Alors, un conseil, pour vider un contenant de tout son gaz, on le remplit d'eau, puis on le vide... Ensuite on peut le découper. Sinon son explosion, dont le souffle est parfaitement focalisé sur votre visage vous envoie dans les étoiles pour rencontrer ce qu'il reste des précédents infortunés, décédés comme nous d'un manque de savoir vivre et de savoir faire.

Misère... Ces choses arrivent si vite...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0