[ DÉFI ] Le premier pas : analyse du chemin parcouru

de Image de profil de Robin ParadyRobin Parady

Avec le soutien de  brocard, Aïsha Noez 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de [ DÉFI ] Le premier pas : analyse du chemin parcouru
Je ne connaissais rien à l'écriture d'un roman. Pourtant, j'ai quand même essayé. Près de quinze années plus tard, j'ai retrouvé mon tout premier chapitre écrit et l'ai transposé avec l'idée de tout réécrire pour comparer avec maintenant.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai parcouru un sacré chemin !
ExpérimentalFantasycomparaisonanalysepremier chapitredéfi
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

AVANT - la toute première fois

APRÈS - quinze ans plus tard

En réponse au défi

Le premier pas

Lancé par Robin Parady

Même le plus long des voyages a commencé par un premier pas... Quel a été votre tout premier chapitre écrit ? N'ayez pas peur, postez-le !

Je vous propose ensuite de le réécrire entièrement dans votre style actuel dans un second chapitre ou une seconde partie. Il n'y a rien de tel pour comparer les deux versions et se rendre compte du chemin parcouru! Suite à un défi proposé sur LofN, je l'ai fait et j'ai tellement adoré ça que je ne peux m'empêcher d'en faire un défi ici. Vous verrez, c'est vraiment gratifiant !

Commentaires & Discussions

Queterunes, chapitre 1Chapitre5 messages | 1 an
Queterunes, chapitre 1Chapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0