4/4. Confiance.

4 minutes de lecture

Eugénie se défit de l'étreinte de Taylor puis partit s'asseoir sur le canapé, auprès des autres, comme si rien ne venait de se dérouler. C’était un événement passé, et la catastrophe avait été évitée, elle ne vouait plus y penser et ne plus en parler. Elle devait aller de l’avant.

— Bon Taylor, tu invites des gens mais tu t'en occupes pas! On attend trop là !

Taylor haussa un sourcil devant la provocation d'Eugénie, puis partit en trottinant, chercher tout ce qu'il manquait pour parfaire la soirée, ce qui fit rire ses amis.

Après cela, la soirée se déroula en rires et taquineries. Les cinq amis mangèrent devant un film, puis plus tard dans la soirée, ils sortirent dehors pour aller dans la grande piscine, avec de la musique et un peu d'alcool afin rendre l'ambiance un peu plus folle. Aaron, Maya, Cameron et Taylor s'amusaient dans la piscine pendant qu'Eugénie les regardait depuis le bord de la piscine éclairée, en souriant.

Taylor s'approcha doucement d'Eugénie.

— Alors la tigresse ne vient pas nager, aurait-elle peur de l'eau par hasard?

Eugénie leva les yeux au ciel en ricanant.

— Je ne sais pas nager. Mais je suis bien ici, à vous regarder, c’est un sacré spectacle.

— Je peux t'apprendre à nager, c'est pas compliqué et il y a assez de place dans ma piscine pour que l’on soit tranquilles.

— C'est gentil, mais ça ira.

Un silence s'installa entre eux, mais Eugénie le brisa après quelques minutes.

— Merci Taylor.

-Pourquoi ? demanda-t-il étonné.

— Merci pour le T-shirt, merci de m'accueillir chez toi et de me laisser passer du temps avec vous. Cela me fait un bien fou de rencontrer de nouvelles personnes.

Il sourit puis vint s'asseoir à côté d'elle.

— Y a pas de quoi me remercier, c'est normal. T'es la petite sœur de mon amie et la petite protégée d'Aaron, je sais à quel point ils t'aiment, à quel point ils voulaient qu'on s'entende tous. Et puis même si t'es chiante, t'es plutôt sympa et je t'aime bien.

— Oh monsieur Taylor peut éprouver quelque chose d'autre que de l'amour pour lui-même ! Mais que c'est beau !

Elle éclata de rire.

— Oh ta gueule, ne me fais pas regretter ce que je viens de te dire.

Ils rirent ensemble puis Taylor prit Eugénie par surprise dans ses bras et entra dans l'eau.

— Non Taylor, arrête tout de suite ou je te tue !

— Je vais t'apprendre à nager, que tu le veuilles ou non, parce que t'es loin de pouvoir te débarrasser de nous maintenant, Darling ! Fais moi confiance.

Et c'était ce qu'elle avait fait, elle lui avait fait confiance. Il lui avait appris à nager durant cette soirée, puis ils étaient allés s'amuser avec Maya, Aaron et Cameron. Eugénie toujours méfiante, était collée la plupart du temps à Cameron qu'elle considérait comme son grand frère, ou contre Taylor pour ne pas se noyer comme elle en avait toujours peur. Ils avaient passé la moitié de la nuit dans l'eau, et lorsqu'il était venu le temps d'aller se coucher, Eugénie et Taylor s'étaient échangé un baiser. Aucun des deux ne connaissait la nature du baiser et si ça allait les mener à quelque chose ou non, mais ils ne s’en préoccupaient pas, ils avaient passé une très bonne soirée, ils avaient senti des atomes crochus entre eux et le baiser s’était fait rapidement mais naturellement.

Depuis cette soirée, Eugénie passait le plus de temps possible avec sa sœur et ses nouveaux amis. Quand ils n’étaient pas à l'université et elle au lycée, ils se faisaient des petites soirées ou sorties qui redonnaient du baume au cœur de la plus jeune. Elle ne sortait toujours pas avec Taylor malgré les mois qui défilaient, mais les deux étaient très proches et ce n'était qu'une histoire de temps avant que Taylor ne mette sa fierté de côté pour lui avouer ses sentiments. Dans un sens il avait peur que Cameron ne prenne plus de place que lui dans la vie d’Eugénie et c‘était ce qui le faisait le plus réfléchir. Il ne voulait pas se réveiller un matin et se dire que la fille pour qui il éprouve des sentiments, soit avec un autre homme, qui plus est, un de ses meilleurs amis. Il était conscient qu’elle était plus jeune que lui et qu’il ne fallait pas la brusquer, et ne pas se braquer si elle refusait de sortir avec lui, le plus important était qu’elle l’aime, d’une façon ou d’une autre, même s’il préférait largement l’avoir en tant que petite amie.

Il osa lui avouer ce qu’il ressentait pour elle, deux années plus tard, lorsqu’il avait senti qu’elle était suffisamment mature et prête à entendre sa déclaration. Il avait cru mourir lorsqu’il avait appris qu’Eugénie fréquentait un homme qu’elle appréciait particulièrement, et avec qui elle passait beaucoup de temps. Il n’avait pas pu s’empêcher de laisser couler une petite larme, totalement dégoûté d’avoir échoué. Puis, Eugénie avait éclaté de rire parce que Taylor n’avait compris aucune des allusions faites à son propos. Elle voulait lui faire comprendre que la situation était réciproque de son côté, sans avoir à prononcer clairement des mots qui la rendraient vulnérable. Elle avait fini par abandonner les mots et avait embrassé Taylor en ajoutant que l’homme en question c’était lui. Et depuis, ils sortaient ensemble, surmontant les nombreux conflits qui parsemaient leur vie, en espérant ressortir plus forts après chaque dispute.

Maya se faisait plus présente pour sa sœur, la soutenant réellement dans les moments difficiles, tout en faisant en sorte de ne pas prendre parti dans les disputes de couple d’Eugénie, après tout, elle ne voulait pas créer de froid entre leur petit groupe d’amis. Elle se plaisait de plus en plus dans sa vie, heureuse en amour avec Aaron, heureuse avec son entourage et ses études.

Cameron était le seul célibataire mais cela ne représentait en aucun cas un problème, il profitait de sa jeunesse, de sa beauté et de ses années d’université pour rencontrer des jeunes femmes.

Comme quoi, même la plus basique des situations dans la vie, peut réserver des surprises et chambouler notre vie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0