Petite fille aux allumettes 3.0

Une minute de lecture

Elle avançait. Des flocons de neige tombaient généreusement sur ses épaules dénudées. Mais elle avançait, comme à chaque soirée. Elle savait qu’elle devait persévérer, pour trouver ce qu’elle cherchait. Mais que cherchait-elle ? Elle même ne le savait pas. Peut être un peu de réconfort, dans les bras d’un inconnu. Elle laissait des traces derrière elle, sur la neige comme sur les hommes. Un pissenlit, emporté par la brise (en plein hiver?!), tomba dans le creux de sa poitrine. D’une main fébrile, elle le récupéra, et souffla dessus.

Un instant, elle put rêver. Elle rêvait de toutes les choses qu’elle n’avait pu faire, qu’elle ne ferait jamais. Le vent caressait doucement son visage. Elle était bleue. Elle était glacée. On distinguait à peine ses lèvres gercées par le froid, tant elles étaient fines. Elle avait des yeux intenses, deux immenses glaciers, dans lesquelles se reflétaient la crainte du monde.

Elle entendit, au loin, une horloge sonner qui indiquait minuit. Elle errait depuis quelques heures déjà, et souffrait de plus en plus tant ses pas étaient alourdis.

Elle traînait, ne marchait pas droit. Pourtant elle ne devait pas s’arrêter. Elle longeait la route, aucune voiture ne passait. Elle sentait que ses pieds commençaient à geler. Mais elle continuait.


Et puis, une voiture passa, sans même s’arrêter. Puis une autre. Qui elle, stoppa. La jeune fille ne voulait pas. Elle ne voulait pas monter dans cette voiture. Elle savait ce qui l’attendait. Mais elle était obligée, comme tous les soirs de chaque hiver, de chaque été, de s’exécuter. Alors, elle imposa son tarif, et monta.

Pour disparaître une fois de plus, dans la nuit, en partie étoilée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Perry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0