25 avril 2025

Une minute de lecture

Il y'a quelques jours, j'ai proposé à Max un coin de ma tête où squatter et ainsi, pouvoir discuter ensemble quand l'un ou l'autre en ressentira l'envie. Il a manifestement accepté ma proposition, vu que la première phrase qui m'est ensuite venue en tête à été : "Ben... y'a d'la place ici !".

Je ne doute pas qu'il ait de nombreux autres points de chute dans les têtes et les cœurs des personnes réunies dans cette pièce et c'est à vous que je voulais m'adresser aujourd'hui.

Aux amis de longue date, ceux que nous redécouvrons sous d'autres angles, ceux dont nous ne connaissions que le prénom, ceux dont nous n'avions pas encore entendu parler.

Un grand merci pour vos marques d'affection à notre grand garçon, c'est pour nous un énorme réconfort. Votre diversité est le signe que Max a su réunir autour de lui des personnes au cœur ouvert, parfois fragiles, sans jamais s'arrêter aux apparences.

Je vais essayer d'en tirer toutes les leçons possibles. Cela risque de prendre du temps.

Maintenant que Max n'est plus là, s'il vous plaît, prenez soin de Julie, prenez soin d'Antoine, prenez soin les uns des autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pepi To ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0