Vendredi 13 mars 2020

Une minute de lecture

J'ai passé une bonne journée. Malgré toutes les mesures dites la veille, la vie continue comme si de rien n'était. Pas d'affolement, on peut juste entendre dans quelques discussions chez les animateurs, son nom : le coronavirus. Ce n'est pas pire qu'une grippe, les symptômes sont presque les mêmes, les deux maladies sont mortelles. Pourtant, le COVID-19 alarme tous les politiques et scientifiques. Qu'est-ce qu'il a de si spécial ce virus ? Apparament, il se répand comme de la poudre : une personne contaminée en infecte 2 ou 3 autres. Si ça continue, tout le monde sera contaminé et aura un petit risque de succomber à la maladie. J'ai entendu dire que certaines personnes dévalisaient les savons, gels hydro-alcoliques et papier toilette de peur qu'il y ait une pénurie. A mon avis, si tout le monde agissait comme eux, cela ferait longtemps que tous ces produits seraient rares ou indisponibles. De mon côté, je ne m'inquiète pas trop. On m'a dit que les cours seront maintenus par distance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0