Vendredi 20 mars 2020

Une minute de lecture

Cela fait une semaine entière que nous sommes confinés. Cela ne me parait pas si long, même si j'espère que cette période sera bientôt terminée. J'espère que tout reviendra à la normale. J'ai appris aujourd'hui que à Paris, tous les soirs à 20 heures, les gens du quartier sortaient sur leur balcon et applaudissaient les médecins. Non pas qu'ils finissaient tous leurs services à 20 heures, mais, ils veulent juste montrer qu'ils sont reconnaissants. De mon côté, je ne peux pas trop applaudir, j'habite à la campagne là où les personnes agées veulent dormir. Malgré cela, je remercie tous ces médecins de tout mon cœur.

Le gouvernement tient absolument à ce que tout le monde reste chez soi. Ils ont mis des messages un peu partout sur le net : sur Spotify, sur des sites de rencontres, sur des sites de covoiturages, sur les pages Google, et bien sûr tous les influenceurs sont là pour aider. Je n'ai jamais vécu une situation de crise de toute ma vie. J'ai entendu mes grands-parents parler de la guerre mais je ne comprenais pas la terreur qu'ils avaient pu ressentir. Je sais que ce que je vis actuellement (qui n'est pas très interessant vu que l'on reste enfermé chez nous) je pourrais le raconter à mes amis, bientôt, en rigolant.

Il fait encore beau aujourd'hui, c'est injuste. En ces journées je devrais être avec mes amis en classe ou encore à faire une bataille d'eau dans la cour. Mais non. Sur les chaînes télé, on passe encore la météo, comme si on voulait nous donner envie de sortir. Vivement que la pluie arrive je n'aime pas le beau temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0