Mercredi et jeudi 25 et 26 mars

Une minute de lecture

 Les systèmes de classes virtuelles commencent à être saturé. Nous avons dû en annuler une malheureusement. Avec les examens en fin d'année, je ne me sens pas prête. Mais bon, la situation actuelle est bien plus importante que des notes sur mon bulletin.

 D'après mes parents, un match (de je ne sais quel sport) a eu lieu avant le confinement. Cela s'est passé en Italie et les deux équipes étaient l'Espagne et l'Italie. Il y avait déjà eu des cas de COVID-19, tous le monde était prévenu. Malgré la menace, l'Etat a décidé de maintenir le match. Le stade était bondé de suporters des deux camps. On sait que l'Italie et l'Espagne sont des pays qui ont un fort taux de positifs au COVID-19. Mes parents suspectent ce match d'en être pour quelque chose.

 Tout le monde le sait, le manque de dépistage dans le monde est le problème qui fait durer le confinement. D'après quelques chercheurs, il devrait durer jusqu'à début mai. Un mois entier rester enfermé chez nous avec seul motif valable, les courses alimentaires, le sport et les dangers médicaux. Le pic de l'épidémie n'est même pas encore arrivé et les hôpitaux sont déjà saturés. L'Etat a laissé une lueur d'espoir paraître. La choloroquine. Il paraît que cette molécule serait efficace contre le COVID-19. Mais les chercheurs n'ont pas eu le temps, encore de le prouver. J'espère de tout mon cœur que ces études prouveront que c'est vrai. Que l'on peut éradiquer le virus. J'espère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0