Jeudi et vendredi et 02 et 03 avril 2020

Une minute de lecture

 Malgré le fait que le 1er avril soit passé, mon père et ma sœur n'arrêtent pas de faire des blagues. Ils continuent de coller des étiquettes dans le dos. Je leur ai déjà dit d'arrêter, mais, ils proclamment toujours qu'il ne me laisseraient tranquille que demain. D'ailleurs, demain, c'est officiellement les vacances. J'ai reçu un mail disant que même si le confinement est terminé avant, le collège rouvrira ses portes en début mai. Etrangement, moi qui me réjouissais à l'idée de ne pas avoir à me lever tous les jours tôt, cela me manque.

 Depuis une semaine, ma professeure de français organise des débats express sur les classes virtuelles. Aujourd'hui, c'est mon tour. Je débat sur le sujet "l'union fait-elle la force ?" contre mon meilleur ami. Contre toutes attentes, je gagnai ce débat. Mais ce n'est pas tout, les bonnes nouvelles se succèdent. Il n'y aura pas d'oral à faire en fin d'année. Je déteste les oraux. J'en avais écrit un à l'avance et je le réciterai devant ma professeure de français plus tard dans l'année, pour une note facultative. Les examens de fin d'année eux, seront reportés sur le contrôle continu. Cela m'arrange, car, durant les autres trimestres, j'avais eu une exellente moyenne générale. J'adore ces journées !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0