Mardi 07 avril 2020

Une minute de lecture

 Le relâchement. Aujourd'hui, les personnes confinées se relâchent. Elles sont sorties, parce qu'il faisait beau. Pourquoi ? Parce que d'après certains soignants, nous aurions peut-être atteint le pic de l'épidémie. Atteindre, le pic de l'épidémie est une bonne nouvelle. C'est-à-dire que le nombre d'entrées en réanimation et le nombre de morts, par jour, se stabilisent avant de baisser. Lors du début de l'épidémie, le nombre de morts doublait chaque jour. C'est cela qui m'a fait comprendre, assez tard, que ce n'était pas qu'une simple grippe. J'avais le même avis que la majorité des personnes : le COVID-19, on en fait beaucoup d'histoires pour pas grand chose.

 C'est bientôt Pâques. Tous les ans, mes parents organisent des chasses aux œufs même si, moi et ma sœur sommes trop grandes pour croire aux cloches de Pâques. Cette année, je pense que nous ne ferons pas de chasse aux œufs, malgré le grand jardin que mes parents possèdent. Nous partagerons juste du chocolat ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0