Lundi 20 avril 2020

Une minute de lecture

 Aujourd'hui, c'est la rentrée. Enfin, officiellement la rentrée. Je n'ai qu'un seul cours, et il se déroule dans l'après midi. J'essaye de reprendre un rythme de devoirs, pour ne pas passer la journée à lire ou à jouer.

 Je pense qu'écrire une sorte de journal de bord est une bonne chose. On m'a dit que ces textes pourront être historiques. Je n'ai jamais trouvé la vie assez intéressante pour que cela soit écrit dans l'Histoire. Je n'ai jamais vécu aucune guerre, ni aucune pression mondiale comme celle d'aujourd'hui. Je me suis déjà imaginé en train de raconté cette période à des amis ou à mes potentiels enfants. J'ai étudié en français qu'écrire ce qu'il se passe lors d'une situation grave permet d'être mieux mentalement. Pendant la guerre, les soldats qui écrivaient à leur famille ce qu'il se passait au front restaient stable mentalement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0